À l’occasion de la sortie dans les salles de « Justice League », entraînez-vous comme Superman. Devenir un super-héros n’est pas de tout repos, voici les séances de super-héros (les vrais) pour avoir un corps galactique !

Pendant cinq semaines, Men’s Fitness France va vous présenter 5 superstars de hollywood. Super-héros, méchants incontournables, ou bad-boys de ces dames, ils suivent tous une préparation acharnée pour conserver un corps d’acier à l’épreuve de toute situation. Et si vous aussi vous suiviez vous aussi cette préparation ?

Episode 1 : Superman (Henry Cavill) 

Henry Cavill a 30 ans et est originaire du Royaume-Uni. Il interprète Superman, dans Man of Steel. Mais derrière l’homme d’acier, il y a un entraîneur… Mark Twight, qui s’est aussi chargé de la préparation physique des acteurs du péplum 300. Son invention ? Le protocole d’entraînement baptisé « pot d’échappement », parce qu’il réduit les calories en fumée. Pour venir à bout de ce supplice, n’oubliez pas de respirer, bien lentement, par huit fois, après chaque fin d’exercice.

Consignes : Réalisez ces 4 exercices dans l’ordre établi. Utilisé un kettlebell (nous recommandons 16 kg). Faites 25 répétitions par exercice.

Squat mains en coupe. 

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Debout, les pieds écartés d’un peu plus que la largeur des épaules. Tenez le kettlebell ou l’haltère verticalement, sous le menton, les coudes dirigés vers le bas (A). En maintenant la cambrure naturelle du dos, reculez le bassin, fléchissez les genoux et accroupissez- vous au maximum (B). Puis revenez à la position de départ.

Kettlebell swing.

 

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Tenez le kettlebell ou l’haltère à bout de bras devant vous, les hanches fléchies. Basculez légèrement en arrière et faites passer la charge entre les jambes (A). Contractez alors les fessiers, poussez énergiquement le bassin en avant et montez la charge jusqu’à la hauteur des épaules (B). Laissez la charge descendre de nouveau entre les jambes et recommencez.

Flexion-pompe.

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Debout, les pieds écartés d’un peu plus que la largeur des épaules. Fléchissez les hanches et les jambes pour vous accroupir jusqu’à ce que vous puissiez mettre les mains au sol (A). Lancez les jambes vers l’arrière pour passer en position de pompes (B) puis ramenez-les immédiatement en avant (C) et redressez-vous à partir de la position accroupie en sautant (D).

Saut écart bras-jambes.

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Debout, les pieds joints, les bras sur les côtés (A). Montez les bras au-dessus de la tête en écartant simultanément les jambes, puis revenez immédiatement à la position de départ (B). Et sans marquer de temps de pause, répétez l’exercice 24 fois.