Ces menus faibles en calories et en matière grasse sont bons et ne ruinent pas votre régime alimentaire.

 

SOYEZ INTELLIGENT

Les fast-foods ne sont pas chers, ils nous rassasient, ils sont pratiques et c’est une délicieuse option que vous choisissez souvent avec un peu de culpabilité. Un américain sur quatre mange au fast-food au moins une fois par jour. Malheureusement, beaucoup de repas de fast-food contiennent tous les apports quotidiens recommandés en calories et en matière grasse. Prenez un Double Whopper de Burger King par exemple : il contient 1430 calories et 72g de matière grasse !

Tanya Zuckerbrot, auteur de The F-Factor Diet, a fait la liste des chaînes de fast-food les plus populaires et a choisi 12 repas qui contiennent une quantité saine de calories, de protéines et de matière grasse.

 

MCDONALD’S

McDonalds

Wrap de poulet au miel et à la moutarde (grillé), salade southwest chicken (sans poulet), tranches de pommes

Ayant servi plus de 250 milliards de consommateurs depuis l’ouverture de son premier restaurant en 1940, McDonald’s est le pionnier des fast-foods. Au lieu de prendre le menu maxi avec un double cheese, optez pour quelque chose de plus sain en ne prenant pas de menu. Un wrap de poulet au miel et à la moutarde, une salade southwest chicken (sans poulet) et des tranches de pommes contiennent 405 calories, 12,5g de matière grasse et 22g de protéines. Commander des aliments sains à la carte vous permet d’avoir plus de nourriture pour moins de calories. Vous vous sentirez rassasié et cela vous permettra de ne pas avoir à desserrer votre ceinture à la fin du repas.

Calories : 405
Matière grasse : 12,5g
Protéines : 22g
Glucides : 38g

 

SUBWAY

subway

Sub 15 au bœuf rôti et tranches de pommes croustillantes

Subway a été considéré comme un fast-food sain. C’est un restaurant qui offre de nombreuses options saines, mais bon nombre contient des calories et des matières grasses cachées. Prenez le sub 15 au thon : il contient 400 calories et 24g de matière grasse ! Une bonne règle empirique consiste à choisir parmi leurs menus qui contiennent 6g de matière grasse ou moins. Ces menus sont par exemple celui avec le bœuf rôti ou encore le sandwich au poulet rôti au four. Ils contiennent tous environ 320 calories, 5g de matière grasse et 23g de protéines ! Ajoutez-y un sachet de tranches de pommes croustillantes pour seulement 50 calories et 2g de fibres supplémentaires.

Calories : 370
Matière grasse : 6g
Protéines : 24g
Glucides : 55g

BURGER KING

Burger King

Menu premium contenant un sandwich au poisson d’Alaska

Faites-vous plaisir en commandant le menu au sandwich de poisson lors de votre prochaine visite à Burger King. Éviter la sauce tartare, choisir une petite salade plutôt que des frites et une bouteille d’eau ou un soda light transformera ce repas pour enfant en une version plus saine pour adulte. Ces changements simples vous permettent de retirer près de 700 calories.

Calories : 450
Matière grasse : 13g
Protéines : 24g
Glucides : 53g

WENDY’S

Wendys

Burger au poulet grillé (ouvert) et petit chili

Wendy’s est un fast-food qui offre au client l’avantage de pouvoir choisir ses aliments. Ils peuvent facilement être proposés à la taille que vous souhaitez et vous pouvez faire des mélanges. Le burger au poulet grillé contient 390 calories, 10g de matière grasse et 34g de protéines. Ouvrez-le en retirant le petit pain du dessus et retirez ainsi 110 calories et 25g de glucides. Ajoutez-y un petit chili et obtenez un repas complet contenant plus de 40g de protéines. Vous pouvez aussi opter pour le BLT Cobb Salad (360 calories) et le wrap Chicken Go (260 calories).

Calories : 490
Matière grasse : 14g
Protéines : 42g
Glucides : 39g

ARBY’S

Arbys

Classique à la dinde et petite salade avec une sauce italienne légère

Beaucoup de personnes pensent que commander le menu Market Fresh à Arby revient à manger un menu sain. La majorité des sandwiches du menu Market Fresh contiennent plus de 500 calories et il vous sera impossible d’en trouver un avec moins de 25g de matière grasse ! Choisissez un classique à la dinde qui contient 5g de matière grasse ou même un classique au bœuf rôti qui ne contient que 12g de matière grasse. Évitez les frites : la plus petite portion contient 400 calories et 22g de matière grasse.

Calories : 390
Matière grasse : 10g
Protéines : 29g
Glucides : 46g

TACO BELL

Taco Bell

Taco Fresco Grilled Steak Soft (2) et haricots noirs

Taco Bell a récemment placé la barre plus haute en ce qui concerne les menus sains en ajoutant le menu Fresco à sa carte. Faites votre choix parmi des options comme les crunchy tacos et les burritos au poulet. Chaque aliment proposé dans ces menus ne contient pas plus de 9g de matière grasse. Un taco Fresco Grilled Steak Soft contient 150 calories, 4g de matière grasse et 9g de protéines. Dégustez deux de ces tacos plus quelques haricots noirs riches en fibres supplémentaires pour 380 calories, 9,5g de matière grasse et 22g de protéines. N’oubliez pas non plus les salades : la plupart d’entre elles contiennent autour de 700 calories et 35g de matière grasse !

Calories : 380
Matière grasse : 9,5g
Protéines : 22g
Glucides : 50g

CHIPOTLE

chipotle

Salade Chipotle

Croyez-le ou non, vous pouvez manger un repas chez Chipotle pour moins de 400 calories ! L’important, c’est de faire des choix sains et de contrôler la taille des portions des ingrédients riches en calories comme les fromages et les guacamoles. Commencez par une base de laitue, ajoutez-y des carnitas (des morceaux de porc confits), des haricots noirs, des légumes à fajita, une sauce aux tomatilles et un peu de fromage. Vous obtiendrez une salade acidulée. L’avantage d’une salade Chipotle, c’est que vous pouvez ne pas mettre de sauce, cela ne vous retirera aucune saveur. Les ingrédients acidulés apportent un éventail de goûts et vous permettent de retirer 260 calories et 24g de matière grasse si vous n’y ajoutez pas leur vinaigrette.

Calories : 385
Matière grasse : 13g
Protéines : 38g
Glucides : 34g

PANERA BREAD

Panera Bread

Sandwich à la dinde à demi grillée, à l’avocat, au levain panaire et aux légumes avec une soupe pesto

Panera Bread propose plusieurs ingrédients sains et frais. Vous pouvez choisir entre un demi sandwich, une salade et un bol de soupe, ce qui vous permet de déguster un petit échantillon des plats qu’ils proposent à midi. Optez pour un sandwich Signature and Café plutôt que pour un panini fait de beurre et d’huile. Vous pouvez aussi prendre une salade ou un bol de soupe en plus. Préférez les bouillons plutôt que des soupes à base de crème comme la Creamy Tomato ou la Broccoli Cheddar. Vous vous épargnerez des calories et de la matière grasse supplémentaires.

Calories : 360
Matière grasse : 14g
Protéines : 19g
Glucides : 41g

 

MCDONALD’S

McDonalds

Cheeseburger et petite portion de frites

Rester simple présente des avantages lorsqu’il s’agit de commander dans des fast-foods comme McDonald’s. Vous pouvez toujours commander un cheeseburger classique et des frites : vous n’ingérerez que 400 calories et 17g de matière grasse. Vous voyez, plus c’est simple et mieux c’est. Vous avez moins de risque de consommer des calories et de la matière grasse cachées dans les sauces et dans les fromages dont sont constitués bon nombre des menus les plus récents. Assurez-vous qu’on ne vous donne pas de mayonnaise. Une cuillère de mayonnaise chez McDonald’s contient 90 calories et 10g de matière grasse.

Calories : 400
Matière grasse : 17g
Protéines : 16g
Glucides : 46g

 

STARBUCKS

starbucks

Wrap au chipotle et au poulet, bistro box et café latte

La plupart d’entre nous ne peut pas se promener dans la rue sans tomber sur un Starbucks. Si vous êtes pressé, Starbucks offre des Bistro Boxes pré-préparées délicieuses comme le Chipotle Chicken Wrap. Des tortillas au blé complet, des morceaux de blanc de poulet, du monterey jack au piment, de la salade de chou cru, du citron vert, de la coriandre et une sauce à la tomate et à l’avocat, tout cela pour créer un déjeuner délicieux et rapide à manger. Vous avez même un carré de chocolat noir riche en anti-oxydants pour le dessert. Dégustez ce repas avec un café latte, vous n’ingérerez que 10g de protéines supplémentaires et du calcium pour protéger vos os.

Calories : 390
Matière grasse : 12g
Protéines : 29g
Glucides : 41g

 

CHICK-FIL-A

chick-fil-a

Sandwich au poulet grillé au feu de bois et une portion de fruits moyenne

Chick-fil-A se concentre sur les plats à base de poulet plutôt que sur les hamburgers que l’on trouve souvent dans d’autres chaînes de fast-foods. Ce qui les différencie des autres endroits comme KFC où on vous sert du poulet, c’est que Chick-fil-A utilise de l’huile d’arachide et uniquement du blanc de poulet issu de la poitrine de l’animal. Cela permet à leurs sandwiches de contenir moins de calories que ceux de leurs concurrents qui utilisent d’autres sortes de viandes.

Calories : 360
Matière grasse : 5g
Protéines : 29g
Glucides : 53g