C’est parti pour le dernier mythe que Men’s Fitness se propose de mettre à mal, concluant ainsi notre dossier couple.

– LE MYTHE : FAIRE UN ENFANT VOUS RAPPROCHERA.

+ LA RÉALITÉ : MISEZ PLUTÔT SUR UN VERRE APRÈS LE TRAVAIL.

Quand un objet est cassé, vous allez chercher du matériel et vous le réparez. C’est la façon de faire classique pour les hommes : on a tous farfouillé au moins une fois dans nos affaires pour trouver le bon outil. Malheureusement, les hommes s’y prennent souvent de la même manière pour réparer une relation sentimentale sur la brèche : ils utilisent leur outil, celui qui est toujours à portée de main, pour fabriquer un vrai petit humain de chair et d’os. Une solution qui vous condamne à de longues nuits d’insomnie pendant plusieurs années. « Quand on se penche sur le bonheur dans un couple, on constate que celui-ci diminue après la naissance d’un enfant », lance Orbuch. Pourquoi un poupon ne remplit-il pas votre couple de joie ? C’est simple :

Ajouter un élément à votre relation implique que vous n’avez soudainement plus la possibilité de consacrer autant d’énergie et de temps à votre partenaire.

« La même chose se produit, à plus petite échelle, lorsque vous commencez un nouveau job qui demande toute votre attention, ajoute Orbuch. Votre “bonheur de couple” diminue jusqu’à ce que vous maîtrisiez votre nouveau poste. » On peut sans risque affirmer que devenir papa n’a pas grand-chose à voir avec le fait d’enchaîner quelques nuits blanches pour impressionner votre nouveau patron. Alors, avant de faire le grand saut, mettez votre couple à l’épreuve pour voir s’il sera assez solide face à une montagne de couches. « On propose souvent d’adopter un animal. Ce n’est pas si bête : le partage des responsabilités permet de tester le couple, suggère Orbuch. Un nouveau loisir relativement chronophage fera tout aussi bien l’affaire. »

Ajoutez un petit quelque chose à votre quotidien, comme une nouvelle activité sportive ou un entraînement un peu plus intense, et vous saurez si vous êtes prêt à vous concentrer sur autre chose que votre partenaire en attendant que votre minimoi prenne son envol.

 

Vous avez raté le début de ce dossier ? N’ayez crainte !
– Première partie
– Seconde partie
– Troisième partie
Quatrième partie