Allez, c’est parti pour notre énorme dossier minceur, qui va s’étaler sur deux semaines !
On commence tout de suite avec une introduction en force.

La guerre fait rage, que vous soyez éveillé ou que vous dormiez, sur le canapé ou sur le tapis roulant. D’un côté, le gentil : « le Muscle ». Le muscle est comme le physio de votre boîte de nuit préférée. C’est son boulot de vous mettre en valeur, d’attirer les jolies filles et de barrer l’entrée aux indésirables. L’indésirable, en l’occurrence, est un type du nom de «Gras». Le gras hait le muscle, et le sentiment est réciproque. Le gras désire remplir votre boîte de nuit de tous ses copains grassouillets et indolents, qui veulent juste rester assis à siffler des verres, vider la r »serve de cacahuètes du bar et effaroucher les filles. Le gras souhaite également chasser le muscle. Vous devez choisir votre camp : le muscle, lui, brûle de la graisse pour puiser de l’énergie. Fabriquer du muscle et le conserver est donc le secret pour perdre du gras et se sculpter un corps mince et tonique. Le muscle booste le métabolisme, vous aidant à brûler des calories jour et nuit. Le muscle augmente votre niveau de testostérone, retardant le vieillissement et aiguisant votre appétit sexuel. Le muscle contribue à vous protéger des maladies cardiaques, du mal de dos, de l’arthrite et de la dépression. Aidez-le à remporter sa guerre contre la graisse, et vous y gagnerez bien plus qu’une victoire sur votre tour de taille. Le secret ? Stimuler votre métabolisme. Oui, nous direz-vous, mais qu’est-ce que le métabolisme ? Exprimé simplement, c’est l’ensemble des réactions chimiques qui se produisent à l’intérieur de votre corps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour vous maintenir en vie. Considérez votre métabolisme comme votre « videur » calorique, toujours prêt à jeter le gras à la porte de votre corps.

Votre métabolisme n’est pas une machine à vous refaire instantanément une silhouette, mais vous pouvez lui demander de garder un œil sur les intrus adipeux n’ayant pas été invités à la fête. Retenez ces vérités surprenantes, et vous aiderez le muscle à vaincre son bourreau le gras. Une bonne fois pour toutes.

[highlight]VÉRITÉ 1[/highlight]
Brûler vos calories en salle de gym est (presque) une perte de temps

Bien sûr, brûler des calories, c’est super. Mais l’énergie que vous dépensez en salle est loin d’être aussi importante que ce que le compteur du tapis roulant vous laisse croire. En fait, notre métabolisme est constitué de trois sortes de « brûlages ». Alors, pourquoi est-il si difficile de perdre du poids en ne faisant que de l’exercice ? Pourquoi voit-on tant de gens en surpoids dans les salles de gym ? La réponse est simple : l’activité physique ne représente que 15 à 30 % des dépenses caloriques journalières. 70 à 85 % de ces dépenses n’ont donc rien à voir avec le fait de faire du sport. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous pourriez laisser tomber la salle de gym : vous avez juste besoin de savoir comment faire pour qu’un exercice vous soit personnellement utile. Celui-ci peut en effet jouer un rôle important dans la préparation du muscle pour vaincre sa plus grande menace : la graisse, bien sûr.

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Et toujours plus de conseils pour rester en forme :
– Doublez la mise
– Votre entraînement en 15 minutes
– Devenez un pro des tractions