©iStock

Il existe plein d’exercices pour renforcer les pectoraux. Nous vous proposons cet exercice ultime pour vous tailler un torse de rêve

La position

Lorsqu’il s’agit de développer la force du haut du corps, peu d’exercices fonctionnent aussi bien que les pompes. Mais le maintien statique en pompes bras en croix rend ce classique encore plus efficace par le déplacement des mains largement à l’extérieur des épaules. Cela diminue le travail de vos triceps et épaules, et force vos pectoraux à travailler plus dur et avec une charge supérieure. En maintenant cette position 30 secondes vous allez renforcer vos pectoraux en augmentant leur durée de mise en tension. Maîtrisez ce mouvement à la perfection, insérez le en début de session à chaque séance du haut du corps, et redessinez votre torse grâce aux conseils si dessous.

Contractez vos fessiers

En faisant cela, vous conserverez les hanches alignées avec le reste de votre corps, qui doit former une ligne droite allant de la tête jusqu’aux talons. Si vos hanches s’affaissent, cela peut provoquer une hyperextension de la colonne vertébrale et vous faire mal au dos. Vous pouvez également resserrer les abdos comme si vous alliez recevoir un coup de point au ventre. Contracter vos fessiez et vos abdos rend votre corps rigide et permet de travailler les muscles profonds du centre du corps.

Pressez le sol

Appuyez fortement les paumes de mains sur le sol. Cela augmente la sollicitation de vos pectoraux dans la position où ils ont le moins de force – quand vos bras sont complètement tendus – et vous donne plus de force et plus d’endurance. Pour plus d’efficacité, imaginez que vos mains vont traverser le sol et se resserrer. Si vous ne pouvez pas tenir cette position avec les bras tendus, fléchissez très légèrement vos coudes.

Creusez le sol avec vos orteils

Beaucoup de pratiquants ne pensent pas à leurs pieds quand ils travaillent le haut du corps. C’est une erreur. En ancrant vos orteils dans le sol, vous engagez vos quadriceps et rendez le bas de votre corps solide comme un bloc en béton. C’est une bonne chose, vous allez être plus stable et votre bassin sera moins enclin à s’affaisser.