Le p’tit plaisir qui soigne

Vous avez les articulations fragiles ? Ce bagel constitue un délicieux outil de prévention.

1. Un trait de citron vert
Le citron vert est riche en folates (ou vitamine B9). Or, des études ont prouvé que les folates réduisaient les taux d’homocystéine, un acide aminé qui augmente les risques de fracture osseuse. Sachant cela, on ne regarde plus les mojito, caipirinha et autres ti-punch du même œil…

2. Aneth
L’aneth est également riche en folates, ainsi qu’en calcium et en magnésium. Selon les chercheurs, l’association de ces deux minéraux améliore la santé articulaire en seulement deux semaines. Une bonne raison de mettre l’aneth plus souvent au menu.

3. Une poignée de crevettes
Elles sont riches en lipides polyinsaturés, lesquels ont des propriétés anti-inflammatoires reconnues et permettent de stopper l’érosion du cartilage articulaire. Les oméga-3 dont elles sont bourrées ont également la vertu de réduire les symptômes de l’arthrite rhumatoïde.

4. Roquette
La roquette concentre une grande quantité de vitamine C, folates, calcium et manganèse, lesquels accélèrent
la restauration du cartilage et renforcent les os. Vous qui pensiez qu’elle était seulement là pour décorer…

5. Houmous
Le pois chiche, ingrédient principal de l’houmous, est une excellente source de folates mais aussi de manganèse, dont la carence pourrait entraîner des problèmes osseux. De plus, une équipe de l’université de Tel-Aviv a découvert que le pois chiche était très riche en tryptophane, un acide aminé qui, après digestion, se transforme en sérotonine, la molécule qui régule nos états émotionnels. Rien d’étonnant donc à ce que vous vous sentiez pousser des ailes après en avoir consommé.

———————————

Et pour garder la forme :
– Devenez triathlète
– Augmentez la puissance de vos jambes
– Un dos de crawler