L'entrainement de Paul Pogba
© Creative Commons

On espère tous voir le milieu de Manchester United soulever la Coupe du Monde avec nos Bleus le 15 juillet prochain. Pour cela, il faudra rester affuté tout au long de la compétition et éviter les blessures! Voici l’entrainement de Paul Pogba.

L’entrainement de Paul Pogba

Alors qu’il sort d’une saison compliquée avec le club des Red Devils, Paul Pogba aura à coeur de faire taire les critiques lors de cette Coupe du Monde et de prouver à tout le monde qu’il est un grand joueur. Si son talent balle au pied est indéniable, son physique impose aussi le respect. Le milieu des Bleus avoue pourtant privilégier la récupération – physique et mentale – à l’entrainement pur, et n’est pas adepte des séances de musculation prolongées. Doté d’un physique puissant, il travaillera de préférence sa vitesse et son explosivité sur des enchainements de sprints courts et de détente verticale, sollicitant grandement ses cuisses. Très attentif à sa condition physique, Paul Pogba pratique aussi le stretching postural, qui permet à son corps d’optimiser ses fonctions motrices afin de répéter les performances en évitant les petites blessures habituelles dans l’univers du football de haut niveau.

Les exercices d’entrainement de Paul Pogba:

Cet entrainement a été réalisé par les coachs de Coach Magazine pour correspondre aux objectifs de Paul Pogba.

1. Fentes aux haltères

Entrainement de Paul Pogba: fentes
© DR

 

Debout, pieds écartés largeur des épaules. Tenez-vous droit, bras le long du corps. un haltère dans chaque main, paumes de mains vers l’intérieur. Faites un pas vers l’avant puis revenez en position initiale.

8 à 10 répétitions par côté

2. Tirage dos horizontal

L'entrainement de Paul Pogba: tirage dos horizontal
© DR

Un haltère dans chaque main, penchez le buste vers l’avant jusqu’à ce qu’il soit presque horizontal. Laissez pendre les bras devant vous, les haltères e trouvent au niveau des tibias. Montez les haltères de chaque côté de la poitrine. Tenez un instant puis revenez. Egalement réalisable à la barre. Pour la largeur du dos pensez à utiliser ces exercices.

10 à 15 répétitions

3. Grenouille

L'entrainement de Paul Pogba: la grenouille
© DR

Installez-vous en position finale de pompes, un haltère dans chaque main. Les mains sont écartées un peu plus que la largeur d’épaules. Les talons, les fesses et la nuque sont en alignement. En sautant, ramenez vos pieds par-devant pour vous retrouver en squat (genoux entre les bras). Puis sautez en arrière.

8 à 12 répétitions

4. Développé incliné haltères

L'entrainement de Paul Pogba: développé incliné haltères
© DR

Installez-vous sur le banc incliné, un haltère dans chaque main, pieds à plat sur le sol. Montez les haltères vers le plafond, bras à la verticale. Rapprochez les omoplates l’une de l’autre. Descendez les haltères de chaque côté de la tête puis remontez. Vous pouvez utiliser une variante pour cibler davantage le haut des pectoraux.

8 à 12 répétitions

5. Elévations latérales

L'entrainement de Paul Pogba: élévations latérales
© DR

Un haltère dans chaque main, laissez pendre les bras le long du corps. Paumes de mains vers l’intérieur. Montez les bras de chaque côté en guidant par le coude, vos mains ne servent qu’à tenir les poids. Tenez un instant puis redescendez lentement les poids.

10 à 15 répétitions

6. Crunchs obliques

L'entrainement de Paul Pogba: les crunchs obliques
© MF USA

Sur le dos, jambes fléchies, pieds à plat sur le sol. Tenez l’haltère des deux mains juste au-dessus de la poitrine? Décollez les épaules du sol et enroulez le buste vers la gauche. Revenez lentement en position de départ et répétez de l’autre côté.

10 à 15 répétitions de chaque côté

Comment réaliser l’entrainement de Paul Pogba ?

Vous pouvez enchainer les exercices avec 20 secondes de repos entre chaque exercice. Le circuit est à réaliser deux ou trois fois de suite avec 1min30 de repos entre les sessions. Il peut également être incorporé à la fin d’une séance de musculation classique comme circuit cardio.