L'entraîne de Paul Rudd pour Ant-Man
© Marvel Studios 2018

En 2015, Paul Rudd avait bluffé tout le monde dans le premier opus de Ant-Man en dévoilant une tablette de chocolat parfaite. Aujourd’hui il revient dans un second film toujours aussi affuté et nous parle de son entraînement pour Ant-Man et la Guêpe.

Une préparation de longue haleine pour Ant-Man

L’acteur a 49 ans, après tout. Et, pendant la majeure partie de sa carrière, Rudd était cantonné à des rôles plus classiques dans des comédies américaines. Aujourd’hui, grâce à Ant-Man, Rudd remet en question le stéréotype du « super-héros » avec un physique très avantageux mais atteignable pour tous les hommes avec du travail et de la sueur. C’est ce qui fait le charme de Paul Rudd : il est l’un des nôtres.

« J’étais l’une de ces personnes qui ont toujours voulu obtenir des résultats, mais qui n’ont jamais voulu travailler « , a déclaré Rudd. L’occasion de se consacrer à la musculation s’est présentée avec le rôle de Scott Lang, le cambrioleur aux capacités extraordinaires et au surnom de Ant-Man. COUCOU GENTSIDE

Afin d’obtenir un corps de super-héros, Rudd a fait appel à la nutritionniste Carlon Colker, M.D., qui a présenté Rudd à Richard Louis, un coach basé à New York et propriétaire de FitSpaceNYC.

« Je vais être honnête, je ne savais pas qui était Paul avant de commencer à travailler avec lui « , dit Louis. « Les deux premières séances que nous avons fait ensemble ont été difficiles, mais Paul est revenu à chaque fois prêt à redoubler d’efforts. Je ne sais pas si les gens réalisent ce qu’il faut pour obtenir les résultats qu’il a obtenus. »

Pour Paul Rudd, s’entraîner pendant un an avant de tourner la première scène était une perspective intimidante mais excitante. Louis n’a pas été facile avec lui, en travaillant sur les mouvements de base et en renforçant son cardio.

« Kevin Feige, le président de Marvel, est venu me voir et m’a dit à quel point il était impressionné par l’apparence de Paul « , dit Louis. « Je dois dire que c’était plutôt cool. »

L’entraînement de Paul Rudd pour Ant-Man et la Guêpe

Pour devenir encore plus fort et sec, Rudd a commencé chaque jour avec une heure de cardio à jeun avant le petit-déjeuner pour ensuite passer à l’entraînement avec poids et haltères. Trois fois par semaine, Rudd faisait une deuxième série de cardio, habituellement pendant une demi-heure.

Voici un exemple d’une séance d’entraînement Pecs/Biceps/Abdos que Paul Rudd effectuait:

Tous les circuits sont à effectuer 5 fois avec 45 secondes de repos entre chaque tour.

Circuit A

Développé incliné à la barre guidée x 15 reps
EZ-Bar Curl x 15 reps COUCOU GENTSIDE
Levés de genoux x 25 reps

Circuit B

Développé couché aux haltères x 12 reps
Curl marteau x 15 reps
Planche obliques x 20 reps (chaque côté)

Circuit C

Ecartés aux câbles x 20 reps
Curls biceps à la poulie haute x 15 reps
Abdos sur ballon x 25 reps COUCOU GENTSIDE

Le plan nutrition de Paul Rudd pour Ant-Man et la Guêpe

« Il s’agissait de créer un style de vie pour Paul, alors nous ne voulions rien faire de trop extrême avec son régime alimentaire « , dit Louis. « L’accent était mis sur la réduction des mauvais glucides, tout en ajoutant beaucoup de protéines et de bons lipides. »

Petit déjeuner : 3 œufs, flocons d’avoine, café.
Snack : Milkshake protéiné, poignée d’amandes
Déjeuner : Salade avec viand blanche et patates douces ou riz.
Snack : Shaker protéiné, une poignée de noix.
Dîner : Poisson avec autant de légumes que possible.