Vous partez en voyage ? Vous avez peur de prendre du poids ? Votre hôtel ne dispose pas d’une salle de gym ? Pas de panique. Suivez notre programme grands voyageurs et restez en forme.

Cinq minutes d’échauffement : corde à sauter, sauts ouvert-fermé. Puis enchaînez les exercices suivants sous forme de circuit, avec. À la fin de chaque circuit, faites 2 min de pause. Faites 12 reps de chaque exercice et 3 circuits en tout. Faites un jour de pause entre chaque session (2 à 3 sessions par semaine).

2 Pompes bras écartés : les mains à 12 cm à l’extérieur des épaules. Descendez en 2 s, remontez en 1 s.

3 Squat contre un mur : dos au mur, les pieds à 60 cm du mur, pliez les genoux en 5 fois en tenant 10 s par étape, et tenez la position la plus basse aussi longtemps que possible.

4 Tractions : si vous avez une barre à traction, mettez-la dans le cadre d’une porte et faites 12 tractions.

5 Fente inversée : debout pieds joints, faites un pas en arrière du pied gauche en abaissant votre corps jusqu’à ce que votre genou droit soit à 90°, tenez la pause et revenez en position de départ. Faites 12 reps et changez de pied.

6 Pompes inversées : mettez la barre à traction à hauteur de taille et placez- vous dessous, mains en supination, puis soulevez votre buste jusqu’à la barre en gardant le corps bien raide.

7 Planche : allongé face contre terre, en position de pompes mais sur les avant-bras, tenez 30 secondes. Le corps forme une ligne droite, les abdos sont contractés.

8 Dip avec chaise : placez les mains sur l’assise d’une chaise, les jambes tendues devant vous et descendez en pliant les coudes jusqu’à ce que le haut de vos bras soit parallèle au sol.

9 Crunch : sur le dos, chevilles croisées en l’air et genoux pliés, soulevez la tête et les épaules, mains sur les tempes, comme si vous vouliez toucher vos genoux avec vos coudes, sans décoller les lombaires du sol.