Accumulez plus de muscles en un temps record avec ces quatre classiques revisités.

Varier la routine permet d’obtenir des résultats plus réguliers. Mais cela ne signifie pas que vous devez être constamment en quête de nouveaux exercices. Ne vous privez pas, de temps à autre, de revenir aux classiques comme les fentes, les tractions, les soulevés de terre et les pompes. Ils font davantage travailler les grands groupes musculaires que d’autres exercices. Essayez donc ceux-ci pour vous muscler à l’ancienne.

Instructions :
Enchaînez les exercices par paire comme des superséries. Réalisez la première supersérie autant de fois que possible en 7 minutes. Reposez-vous pendant 1 minute, puis faites de même avec la seconde supersérie. Avec un temps de repos si court, vous allez solliciter vos muscles comme jamais et affoler votre rythme cardiaque.

1A. FENTE INVERSÉE AVEC HALTÈRES
Tenez un haltère dans chaque main, paumes vers l’intérieur. Reculez votre pied droit et descendez le corps jusqu’à ce que le genou gauche soit plié à 90° au moins. Tenez la position, puis remontez rapidement. Faites de 3 à 6 répétitions
et changez de jambe.

1B. TRACTION
Attrapez une barre de traction en supination (pouces vers l’extérieur), les mains écartées de la largeur des épaules et suspendez-vous bras tendus. Rapprochez vos omoplates en soulevant le torse jusqu’à la barre. Restez dans cette position, puis descendez lentement. Faites 6 répétitions (ou autant que possible).

2A. SOULEVÉ DE TERRE ROUMAIN
Attrapez une barre à disques en pronation (pouces vers l’intérieur), les mains légèrement plus écartées que les épaules, et tenez-la devant vous. Reculez les hanches et descendez le torse de sorte qu’il soit presque parallèle au sol. La barre doit être juste sous les genoux. Attendez, puis revenez en position de départ. Faites de 3 à 7 reps.

2B. POMPE CROISÉE
La main gauche sur une petite boîte ou un step, la main droite au sol, faites une pompe. Placez ensuite la main droite en hauteur et la gauche au sol, et faites une autre pompe. C’est une répétition. Changez de main après chaque pompe et faites de 1 à 6 reps.

Challenge DeltaFIT
Vous pouvez soulever votre poids en développé couché, mais êtes-vous vraiment en forme ?
Si vous ne pouvez pas finir ces quatre séries de balancements antirotation, alors la réponse est non. Pourquoi ? Simplement parce que cet exercice met à l’épreuve le type de force le plus important : la stabilité dynamique profonde. Effectué régulièrement, il apprend aussi à presque tous les muscles à travailler ensemble pour stabiliser votre colonne. Cela vous rendra plus fort pour tous les exercices et sculptera vos abdos comme jamais.

COMMENT LE FAIRE
Tenez un haltère dans chaque main, les bras le long du corps et les pieds pas plus écartés que la largeur des hanches. Contractez tout votre corps(tendez les muscles profonds, serrez les cuisses, crispez les fessiers, rentrez le coccyx et ramenez les omoplates vers le bas et l’arrière) et balancez le bras gauche en avant jusqu’à l’épaule, en même temps que le bras droit part vers l’arrière. Assurez-vous que vos bras sont les seules parties de votre corps à bouger.
Puis balancez le bras droit en avant et le gauche en arrière. Répétez cette séquence pendant 30 secondes et reposez-vous 30 secondes. C’est une série. Visez quatre séries parfaites, c’est-à-dire sans tourner le torse, plier le dos, bouger les pieds ou baisser les épaules. Trop facile? Ajoutez du poids ou prenez un haltère légèrement plus lourd dans une main et changez de côté entre chaque série.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant