Commencer par muscler son buste permettrait de booster les bénéfices d’une séance.

Si vous voulez tirer les meilleurs bénéfices de vos séances, il semblerait être préférable de commencer par votre buste. « Les gens obtiennent de meilleurs résultats quand ils travaillent leur buste en début de séance » explique Alwyn Cosgrove coach sportif.

Avoir des muscles du buste solides permet de mieux restituer l’énergie d’une partie du corps à une autre. Se sont les premiers muscles à se contracter durant chaque exercice. Un buste solide permet également d’avoir un meilleur équilibre. Ainsi, pour améliorer votre force générale, et pour mieux travailler votre buste, il est préférable de commencer par le muscler en début de séance.

En commençant par travailler tous les muscles du torse, les abdos et le dos, en début de séance, vous pourrez y accorder plus d’attention et mettre plus d’intensité. Ainsi vous protègerez votre colonne vertébrale pour la suite et améliorerez votre maintien pour les exercices plus complexes avec des poids plus lourds.

Commencez votre séance par des exercices qui se focalisent sur le renforcement et le gainage de vos muscles. Faites du gainage pour vos abdos, de face comme de profil, des pompes pour votre torse et votre maintien général. Vous soulèverez ensuite plus de fonte et brûlerez plus de calories.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR