Festival des Héros
© Course des Héros

Les 16 et 17 Juin aura lieu à Lyon et à Paris le premier Festival des Héros, une course qui permet de réunir des fonds pour l’une des 250 associations représentées.

Le Festival des Héros: le running solidaire

Le Festival des Héros propose 2 évènements en l’espace d’un week-end et offre à ses participants l’occasion de relever un challenge caritatif et sportif. Avec ses multiples formats, le festival des Héros rassemble un large public, et notamment les salariés en entreprise, du moins sportif au coureur expérimenté autour de nombreuses causes mises en avant.

Deux courses pour faire participer tous les publics

Le 16 Juin à Paris, les plus sportifs pourront se lancer dans une course chronométrée de 20km en solo ou en duo (10km par personne) au profit de l’une des quatre associations partenaires de l’évènement: l’Institut Curie, la Fondation Voir Entendre, SOS Chrétiens d’Orient et Vaincre la Mucoviscidose.

Le 17 Juin il sera possible pour les moins chevronnés de participer aux dons en courant ou marchant sur un parcours non chronométré de 2km, 6km ou 10km. Cette course des Héros sera accessible à Lyon au parc de Gerland ou à Paris au Parc Saint-Cloud.

Festival des Héros
© Festival des Héros

2 millions de dons attendus en 2018

La création du Festival des Héros s’inscrit dans la continuité de la ​Course des Héros qui a permis depuis sa création de réunir 13 millions d’euros pour près de 250 causes, dans une optique de mobilisation populaire toujours plus importante. ​Avec plus 2 millions d’euros de dons attendus en 2018, le festival des Héros est le plus grand événement de running solidaire en France. Les dons se font en amont de la course sur le site de crowdfunding Alvarum où les donateurs ont la possibilité de choisir l’association pour laquelle ils auront collecté des fonds.

Il est toujours possible de vous inscrire pour la course en vous rendant sur le site du Festival des Héros.