© DR

Une petite baisse de motivation, ça peut arriver à tout le monde. Mais pas à vous, grâce à ces quelques films qui vont vous permettre de booster votre mental et devenir un guerrier ! 

1- Million Dollar Baby pour booster votre motivation

Rejeté par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn (Clint Eastwood) évite toute relation avec des personnes extérieures. Il dirige une petite salle de boxe avec Scrap, un ancien boxeur (Morgan Freeman). Ensemble, ils vont coacher Maggie Fitzgerald (Hilary Swank). Tous les trois, ils apprendront à ne rien lâcher pour atteindre leurs objectifs !

S’il y a de la magie dans la boxe, c’est la magie du combat livré au-delà de ses propres limites, au-delà des côtes félées, des reins brisés, des rétines décollées

Avec Million Dollar Baby, vous apprendrez à ne jamais perdre courage. Ce film est une leçon de dépassement de soi, et montre à quel point le sport peut vous permettre de devenir la personne de vos rêves.

2- Kickboxer, chaque progrès vous emmène au sommet

https://www.youtube.com/watch?v=1Q3stFYLVa4

Kurt escorte son frère Eric en Thaïlande pour participer à un championnat de kick-boxing. Eric est le champion du monde de la discipline et doit affronter Tong Pô, adversaire redoutable. Au cours du combat, Tong Pô va blesser Eric avec un coup interdit qui lui brisera la colonne vertébrale. Petit à petit, motivé par la vengeance, Kurt fera tout pour rendre justice à son frère.

Film culte de Jean-Claude Van Damme, Kickboxer rappelle aux plus sportifs d’entre nous que chaque entraînement doit être un dépassement de soi. En prenant le temps, au quotidien, de se concentrer sur son objectif, les progrès viendront plus rapidement et vous permettront de vous rapprocher, de jour en jour, des sommets.

3- Never Back Down, un entraînement intense, clé de la réussite

Jake doit se battre contre Ryan McCarthy, jeune champion de MMA. Après avoir perdu son combat, il tombe fou amoureux de la petite amie de son adversaire. Pour la séduire, il sera prêt à tout. Avec son entraîneur de Free Fight, Jean Roqua, il prendra des cours intensifs pour conquérir la belle.

Véritable source de motivation pour tous les sportifs, ce film sera également une source d’entraînements pour les pratiquants de sports de combat. Les scènes présentant les workouts de Jake prouvent qu’un entraînement intense peut mener au meilleur. Il ne vous reste plus qu’à trouver la belle qui vous motivera pour déclarer la guerre à vos haltères !

4- Spartacus, l’entraînement est toujours récompensé

Spartacus est un Romain rebelle. Un jour, il décide de se mutiner. Il sera finalement capturé, avec sa femme, en représailles. Condamné à mort, il réussira à vaincre ses ennemis, pour finalement être gracié par la foule. Il sera racheté par un homme pour être formé à l’art des gladiateurs, tout en n’ayant de cesse de rechercher son épouse.

Exemple parfait d’un mental d’acier, Spartacus n’abandonne jamais. Quelles que soient les étapes qu’il traverse, il reste debout, s’entraînant jusqu’à l’épuisement pour pouvoir atteindre son objectif ultime. Ce film vous reboostera le mental encore mieux que n’importe quel coach. C’est une belle leçon d’humanité, de sport et de motivation ! A voir sans attendre

En bonus : No Pain No Gain

Ce film ne donne pas particulièrement de message de motivation, mais mon dieu, que la transformation des acteurs est impressionnante ! Un bel exemple de ce qu’on peut atteindre lorsque l’on s’entraîne avec motivation et force ! De vrais guerriers on vous dit !