Fitness Boxing
©Nintendo

Fitness Boxing. 300 000 exemplaires vendus depuis sa sortie et un concept novateur, voilà le bilan que l’on peut établir pour le jeu vidéo sorti sur la console Nintendo Switch. Mais le jeu permet-il vraiment de travailler correctement son corps ? 

Fitness Boxing, un jeu vraiment efficace ?

Peut-être que vous avez déjà entendu parler de ce jeu qui comme son nom l’indique, permet de s’entraîner quotidiennement au noble art, sans sortir de chez vous. Plus besoin de payer une salle de sport pour se remettre en forme ? Pas si sûr, car rien ne peut remplacer l’intensité physique d’une salle de sport. Mais bon nombre de critiques positives ont été entendues à son égard qui évoquent que le jeu est une très bonne alternative.

Dès le jeu lancé, l’interface vous demande de choisir le coach qui vous suivra durant vos entrainements quotidiens. Choix à première vue pas très important, mais qui au fil de vos entrainements s’avérera primordial puisque le coach sera présent durant tous les entrainements pour vous booster et vous apprendre différentes techniques.

©Nintendo                                    Les 6 entraîneurs du jeu

Ensuite, place à la boxe et à la remise en forme. Chaque jour, vous adapterez vos entrainements à vos envies et vous aurez la possibilité de personnaliser vos séances (longueur, effort, etc…). Le but du jeu est très simple, vous en faire voir de toutes les couleurs. Direct, crochet et uppercut, vous apprendrez à effectuer tous les différents gestes de la boxe. Ces gestes seront mêlés avec du cross-fit, du cardio ou de la musculation, ce qui rendra la tâche bien plus difficile. Attention à l’essoufflement !

Un suivi quotidien

Ce qui rend le jeu si attirant, c’est le suivi quotidien qui est mis en place. En début de jeu, vous rentrez votre poids et votre taille, et le jeu calculera chaque jour le nombre de calories dépensés, ou encore le nombre de coups portés. Un véritable calendrier personnel qui donne envie de se dépasser pour battre ses propres records.

En couple ou en colocation ? Pas de soucis, il y a différents modes qui vous permettent de vous affronter et de voir qui fera le meilleur score. Pas d’excuses donc pour ne pas faire de sport après le boulot, tout le monde rêve de se sculpter un corps de rêve depuis son canapé ! Le jeu est donc une alternative fun pour les personnes qui souhaitent se dépenser un minimum, sans pour autant sortir de chez eux. Mais attention à ne pas prendre le jeu trop à la légère, vous pourriez y devenir addict !

Le jeu qui d’apparence n’offrait pas de garantie pour sa commercialisation, a fait forte impression à sa sortie. Il a même provoqué plusieurs ruptures de stocks dans différentes enseignes. Et Fitness Boxing n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin puisque le jeu bénéficiera d’une réduction de 20% à l’occasion de la Golden Week de Nintendo du 25 avril au 8 mai 2019.

Alors à vos marques, prêt, boxez !