©iStock

Laissez vos petits défauts au vestiaire pour rester au top 

Votre coupe : Tentez le dégradé

Les beaux jours appellent à une coupe de cheveux plus légère, mais n’allez pas jusqu’à tout raser. Demandez plutôt à votre coiffeur de dégrader les côtés à la tondeuse avec un sabot et de laisser entre 6 et 10 centimètres sur le dessus. Mettez-les en forme avec du gel ou une crème coiffante et, quand vous sortez du bureau, n’hésitez pas à leur donner plus de volume.

Votre parfum : Allégez-le

Selon une étude d’Alan Hirsch, directeur de la Fondation de recherche sur le goût et l’odorat à Chicago, l’odorat est plus développé en été. Alors troquez votre parfum musqué, qui risque d’être trop lourd, pour une fragrance fruitée. De plus, les arômes de poire de certains parfums peuvent apaiser l’anxiété, selon les chercheurs de cet institut. Contentez-vous d’une pulvérisation ou deux sur les poignets et dans le cou.

La barbe : Taillez ce qui dépasse

La barbe de Viking ne colle absolument pas avec le look de l’été. Réduisez-la à une barbe de trois jours. Cela vous donnera un look décontracté qui se mariera à la perfection avec une coupe courte. Commencez par tondre la masse au sabot; pour les pattes, prenez un sabot plus long. Pensez à bien nettoyer le cou (sans oublier le dessous de la pomme d’Adam) et le haut des joues.

Les pieds : Ôtez les peaux mortes

Vous avez les pieds caleux ? Après la douche, utilisez une pierre ponce pour vous débarrasser des peaux mortes. Commencez par le côté le plus rugueux pour enlever le plus gros et terminez par le côté le plus fin pour parfaire le peeling. Utilisez une crème contenant du lactate d’ammonium pour faire céder les zones les plus difficiles.

Le visage : Protégez-le

Si vous avez la sensation que votre peau est irritée, vous êtes peut-être victime d’une mauvaise réaction aux premiers rayons ultraviolets de la saison. Utilisez une crème protectrice anti-UV qui vous aidera à lutter contre les effets indésirables des premières expositions au soleil. La crème de jour Neutrogena indice 50 vous apportera également une bonne hydratation. Contenant du lactate d’ammonium pour faire céder les zones les plus difficiles.

Dan Michel