Half-Marathon des Sables
© Valentin Campagnie

Fuerteventura est bien connue des touristes pour ses plages, sa mer et ses cocktails. Mais du 23 au 30 septembre, ce sont des centaines de sportifs qui s’élanceront pour 120km de course pour le Half-Marathon des Sables !

Le Half-Marathon des Sables va en mettre plein la vue à Fuerteventura

Après une première édition réussie en 2017, le Marathon de Sables revient dans les Canaries pour 120 km de course à parcourir en trois étapes, en auto-suffisance alimentaire, et ce, dans un environnement désertique.

 

Anna-Marie Watson, gagnante de l’édition 2017 semble en avoir gardé des bons souvenirs :

« Le format Half Marathon des Sables, c’est un super souvenir dans ma saison. Au-delà de la victoire je retiens des moments forts sur la course, notamment sur l’étape longue. On retrouve tous les ingrédients d’une course à étape : entraide, échange et découverte ! J’ai vraiment envie de le refaire… ».

Le Marathon des Sables séduit effectivement la gente féminine puisque sur les 300 concurrents attendus, plus de 40% sont des femmes, comme Alice, 26 ans, qui se prépare à relever le défi:  » Je suis impatiente de démarrer cette aventure, je vais réaliser ma première course à étape. C’est un vrai objectif sportif puisque je m’entraine à 2 à 3 fois par semaine. »

Half Marathon des Sables
© Valentin Campagnie

A Fuerteventura, les coureurs pourront après la course profiter de quelques jours pour découvrir les environs désertiques de l’île et bénéficier de l’ensemble des structures sportives du Playitas Resort (piscine olympique, spa, terrain de tennis, golf).

Une autre édition est également prévue au Pérou du 1er au 9 décembre 2018.

Plus d’informations sur le Marathon des Sables: www.halfmarathondessables.com