©Pierre Vaultier Facebook officiel

Déjà sacré en 2014, le Français Pierre Vaultier a conservé son titre Olympique en snowboard cross la nuit dernière 

Lors de la demi-finale de snowboard cross, le Français nous avait fait une belle frayeur suite à une chute collective. Finalement, Pierre Vaultier est reparti avec une médaille d’or, suivi par l’Australien Jarryd Hughes et l’Espagnol Regino Hernandez.

Lors des qualifications, le Français avait signé le meilleur temps. La suite fut moins glorieuse : deuxième lors des huitième de finale et dernier qualifié lors de la demi (la raison : la chute !). Lors de la finale, Pierre Vaultier a tout donné au moment de son dernier passage, ne laissant aucune possibilité à ses adversaires de le destituer.

Après sa victoire, Pierre Vaultier s’est exprimé au micro de France TV Sport : « C’est une belle deuxième médaille d’or. J’ai du mal à dire ce que je ressens. Très grosses émotions. J’ai eu des petits pépins de course à chaque run mais j’avais une belle étoile. C’est un coup de chance de passer en finale. »

Après Perrine Laffont dimanche en ski à bosse et Martin Fourcade lundi en poursuite, le Briançonnais offre un troisième titre olympique à la délégation française et par la même occasion, il conserve son titre olympique aux Jeux d’hiver (il a remporté l’or à Sotchi).