jurassic World 2 l'entrainement de Chris Pratt
© Bestimage

Vous voulez savoir comment l’acteur qui est partout en cette année 2018 parvient à garder le rythme ? Chris Pratt nous a confié son entrainement pour Jurassic World 2.

Jurassic World 2: Chris Pratt habitué aux entrainements intensifs

Pour se préparer à ses rôles, Chris Pratt se fait mal. Très mal. Pour Moneyball, film dans lequel il joue un joueur de baseball, il avait perdu près de 15 kg. Avant le tournage de Zero Dark Thirty, il faisait 500 pompes par jour pour camper le rôle d’un soldat de la Navy. Enfin, pour interpréter Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, il a perdu encore 30 kg. Qui aurait cru, à l’époque de Parks and Recreation, qu’il se cachait une tablette de chocolat sous le vendre bien rond d’Andy Dwyer ? Pour se préparer à gambader dans la campagne avec les dinosaures aux fesses dans Jurassic World 2, Chris Pratt fait des « mix » lors de ses séances de sport. En effet, il troque régulièrement la musculation classique pour des exercices  » qui ciblent plus la condition physique, comme le fractionné type HIIT, ou les mouvements type CrossFit ». Il s’entraîne, actuellement, sept jours par semaine, et n’hésite pas à inclure du battle rope, des exercices au medicine ball, en plus de son programme CrossFit et Tabata. L’acteur de 37 ans affirme que le fait de se concentrer sur la force, la condition et la souplesse (oui, il fait aussi du yoga vinyasa) marche pour lui : « J’essaie de trouver l’équilibre entre ces trois éléments, qui constituent mes points faibles. C’est là-dessus que j’axe mon travail. »

L’entrainement de Chris Pratt pour Jurassic World 2

Sa séance TABATA

CONSIGNES : Faites cinq tours de ce circuit de 8 exercices, avec 20 secondes de travail par exercice, 10 secondes de repos.

  1. Mountain Climber
  2. Pompes
  3. Fentes sautées
  4. Box Jump
  5. Battle Rope
  6. Med Ball Slam
  7. Burpees
  8. Levé de jambes

1 – Mountain Climber

Jurassic World 2 entrainement Chris Pratt

Mettez-vous en position pompes, et ramenez un genou contre la poitrine. Reprenez la position de départ, puis recommencez, cette fois avec l’autre jambe. Enchaînez en changeant de jambe, à une allure élevée.

2 – Pompes

Exercices sans banc pour les pectoraux; pompes
© Muscle & Fitness USA

 

Mettez-vous en position face au sol en écartant les mains de la largeur des épaules. Les jambes, le tronc et la tête doivent former une ligne droite. Le corps doit être tendu. Faites descendre la poitrine jusqu’à former une même ligne horizontale avec le corps et le haut des bras.

3 – Fentes sautées

Jurassic World 2 l'entrainement de Chris Pratt

Ecartez les jambes et positionnez le pied gauche devant le pied droit, puis baissez le corps autant que possible. Effectuez rapidement un saut en l’air, et poussez suffisamment sur les jambes afin de faire passer le pied droit devant le pied gauche. Atterrissez avec le pied droit positionné devant le gauche, baissez le corps et recommencez.

4 – Box Jump

Jurassic World 2 l'entrainement de Chris Pratt

Placez-vous à quelques centimètres de la box, pieds à largeur d’épaules. Pliez les genoux, et sautez sur la box. Atterrissez doucement, en position squat. Redescendez un pied après l’autre pour éviter tout risque de blessure au niveau des genoux.

5 – Battle Rope

Jurassic World 2 l'entrainement de Chris Pratt

Saisissez une corde dans chaque main. Enchaînez les vagues sèches, un bras après l’autre, et engagez tout le corps en tendant les jambes, le torse, et les bras à chaque coup.

6 – Med Ball Slam 

Jurassic World 2 l'entrainement de Chris Pratt

Prenez un medicine ball et tenez-le à hauteur de poitrine, coudes pliés et orientés vers le sol. Portez le ballon par-dessus la tête, et faites le rebondir sur le sol. Rattrapez-le, et recommencez.

7 – Burpees

Jurassic World 2 l'entrainement de Chris Pratt

Tenez-vous debout, pieds écartés d’une largeur d’épaules, bras le long du corps. Reculez le bassin, fléchissez les genoux et descendez aussi bas que possible en position de squat. Lancez alors vos jambes vers l’arrière pour vous mettre en position de pompe. Ramenez ensuite rapidement les jambes en position de squat, puis levez-vous rapidement et répétez toute la série de mouvements.

8 – Levé de jambes 

MF0915_BB_WORK1_05

Placez-vous en position de pompe, puis descendez en plaquant les avant-bras au sol. Formez une ligne droite avec le corps, et contractez les abdos. Décollez une jambe du sol et tenez la position. Changez de jambe quand vous le sentez.