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Essayez ces six recettes remplies d’éléments nutritifs pour une détox de 24 heures qui est complètement saine

L’une des choses les plus précieuses que Debbie Kim, acupuncturiste, herboriste et nutritionniste, m’a enseigné est qu’un processus de purification (ce que d’autres peuvent appeler un nettoyage ou une désintoxication) peut être un glorieux bouton de recharge qui nettoie l’ardoise de tout graffiti non désiré qui couvre votre véritable chef-d’œuvre. Un processus de purification ne vous prive pas – il donne simplement à vos choix alimentaires réguliers un relooking dont vous avez grand besoin.

Cette purification de cinq jours comprend cinq repas par jour que vous pouvez boire et mâcher – et même des collations ! Je recommande d’utiliser tous les ingrédients biologiques et les herbes fraîches si possible. Vous pouvez aussi utiliser des poudres protéinées.

La règle #1 de Debbie Kim à un processus de purification réussi est la suivante : Allez-y doucement. N’oubliez pas de le faire. Les recettes du processus sont rapides et faciles, mais elles nécessitent une cuisson quotidienne. Changer votre routine n’est peut-être pas pratique ou facile, mais c’est l’une des meilleures façons d’essuyer le système et de redémarrer afin d’atteindre votre capacité ultime. Si cela ne correspond pas à votre horaire actuel, concentrez-vous sur l’ajout de plus de portions de légumes à votre alimentation quotidienne. Pensez au processus de purification comme un moyen de vous connecter vraiment avec ce que vous mettez dans votre corps et comment vous vous sentez.

Il s’agit d’un extrait de Aim True de Kathryn Budig. Copyright © 2016 par Kathryn Budig. Réimprimé avec la permission de William Morow Books, une marque d’HarperCollins Publishers.

  1. Petit-déjeuner : Œuf d’avocat cuit au four

1 portion

Préchauffer le four à 220°C. Couper 1 avocat en deux et retirer le noyau et un peu de viande du centre de chaque moitié. Saler légèrement l’avocat et placer chaque moitié dans un petit ramequin. Casser 2 petits œufs, en plaçant un dans chaque moitié d’avocat. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les blancs d’oeufs soient cuits. Assaisonner avec du sel de mer et du poivre noir au goût et ajouter des herbes fraîches (comme la ciboulette, le persil, la coriandre).

  1. Collation #1 : Tarte aux pommes Smoothie aux pommes

1 portion

Combiner 1⁄4 tasse de poudre de protéine, 1 pomme, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 tasse d’eau, 2 cuillères à café de cannelle, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et le jus d’un citron dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

  1. Déjeuner : Salade de racines croustillante

1 portion

Couper ou raser finement 3 radis, 1⁄4 betterave jaune, 1⁄4 betterave rouge, 1⁄4 bulbe de fenouil, 1 pomme et 1 carotte. Bien mélanger et placer sur un lit de radicchio et de roquette. Pour la vinaigrette, combiner 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, 1 gousse d’ail hachée, et 2 cuillères à café d’estragon frais haché. Arroser la vinaigrette sur la salade.

Soupe aux carottes

2 à 4 portions.

Dans une poêle à feu moyen-élevé, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Ajouter 2 gousses d’ail hachées, 1 oignon doux coupé en dés, 2 branches de céleri hachées, 5 carottes hachées et 1 c. à café de flocons de poivron rouge et faire sauter pendant 10 minutes. Verser 1 c. à soupe de sirop d’érable sur les légumes et faire sauter pendant encore 3 minutes. Ajouter 4 tasses de bouillon de légumes et laisser mijoter pendant 15 minutes. Incorporer 1⁄4 tasse de lait de coco. Transférer la soupe dans un mélangeur et réduire soigneusement en purée jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

  1. Collation #2 : Smoothie Vert Classique Vert Smoothie

1 portion

Mélanger 1 tasse de chou frisé, 1 tasse de romaine, ½ pomme, 1 pouce de gingembre frais pelé, le jus de ½ citron, une poignée de basilic, 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco/oméga/graines de lin et 1 tasse d’eau de noix de coco crue ou non sucrée jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

  1. Dîner : Poivrons farcis

Donne 4 portions

Préchauffer le four à 190°C. Amener 1 tasse de riz au jasmin à ébullition dans 2 tasses de bouillon de poulet, 2 cuillères à café de sel marin et 1 cuillère à soupe de beurre. Bien mélanger, réduire le feu à doux et couvrir la casserole pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit duveteux. Dans une poêle à frire à feu vif, dorer 1⁄4 de bison haché ou de dinde avec 1 cuillère à thé de sel assaisonné. Couper 1 mangue en dés et l’incorporer à la viande. Hacher les 4 poivrons rouges, enlever les graines et les membranes, et remplir les poivrons avec le mélange de riz et de viande. Placez-les dans un plat de cuisson et faites-les rôtir pendant 20 minutes.

Kathryn Budig