L’été amène son lot de soirées et de sorties. Soyez festifs sans (trop) culpabiliser avec ces cocktails “intelligents”, inventés par les meilleurs barmen du moment, puis testés et approuvés par votre magazine préféré. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Photographies par Aaron Tilley

Capture d’écran 2013-07-22 à 14.10.23

[highlight]Princesse Jasmine[/highlight]
Démarrez très chaud et très classe en stimulant votre système immunitaire avec ce subtil breuvage.

Le fait d’ajouter du thé aux boissons alcoolisées pourrait aider à lutter contre ses effets affaiblissants. En effet, boire de l’alcool régulièrement entraîne un amoindrissement du système immunitaire. Mais si vous ajoutez du thé à vos cocktails, vous aidez votre corps à lutter contre cet état et éviterez des baisses de régime. Des immunologistes de Harvard ont découvert que le thé contient des alkylamines, une substance présente dans certaines bactéries et corps cancéreux.
La consommation régulière de thé permettrait donc à l’organisme de les reconnaître et d’être prêt au combat en cas d’attaque véritable. Pas mal !

Ingrédients
•20 ml de Zubrowka glacée (ou de vodka normale)
•30 ml de sirop de thé au jasmin (faites un thé au jasmin assez fort et mélangez-le à une quantité égale sucre de canne)
•Champagne rosé glacé

Préparation
Versez la vodka dans une flûte à champagne, ajoutez le sirop de thé au jasmin, et complétez avec le champagne.

 

   [highlight]Le Punch Mulled Gin[/highlight]
Non seulement ce cocktail est plein d’antioxydants et, si vous n’en abusez pas, il pourrait même lutter contre les petits bourrelets.

C’est le vin rouge (ou rosé, ça marche aussi) qui fait tout le travail ici. Des chercheurs australiens ont récemment confirmé que les boissons à base de raisin apportaient au corps des antioxydants très utiles dans l’élimination des toxines et de la pollution.
Le miel ralentit l’absorption du sucre dans le sang, ce qui évite la fringale du petit matin, et la vitamine C,présente en grande quantité dans le sirop de cynorhodon, donne un coup de fouet au système immunitaire. Aussi réconfortant qu’une sangria, et bien plus gourmand.

Ingrédients
•50 ml de gin
•100 ml de vin rouge
•1⁄4 de càcafé de miel
•25 ml de sirop de cynorhodon (dit « gratte-cul »)
•1 tranche de citron
•1 gros zeste d’orange planté de clous de girofle
•1 bâton de cannelle

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser frémir jusqu’à ce que le miel soit fondu. Verser dans un verre tumbler et boire frais (ou chaud).

Capture d’écran 2013-07-22 à 14.10.36

Vous voila prêts à étonner vos amis avec toute une série de cocktails ayant tous leurs propres vertus. Reste à ne pas oublier de consommer tout ça avec modération !

——————————

Et pour continuer à bien manger :
– Faites le plein de minéraux
– La recette de la semaine
– Quels aliments pour mieux dormir ?