maillot deux étoiles
@Nike

Le 15 juillet, la France rejoignait le club très fermé des multiples champions du monde de football. Un mois plus tard, le maillot aux deux étoiles est enfin disponible !

Le maillot aux deux étoiles

Dès le lendemain de la victoire des Bleus face à la Croatie par 4 buts à 2 en finale de la Coupe du Monde de la FIFA, les plus fervents supporters faisaient la queue devant le magasin Nike des Champs-Elysées. Chacun nourrissant l’espoir de pouvoir acheter le fameux maillot aux deux étoiles qu’Antoine Griezmann arborait déjà quelques minutes après le coup de sifflet final. Hélas, les rayons étaient désespérément vides. L’équipementier avait bien fabriqué un millier de maillots en prévision d’une éventuelle victoire, mais ceux-ci s’étaient arrachés en un temps record sur nike.com et sur le site de la FFF. Et Nike ne pouvait faire mieux que d’annoncer la disponibilité du Graal en grande surface pour… la mi-août. Une annonce qui n’empêcha pas les amoureux du ballon rond de revenir le lendemain, puis le surlendemain, puis de chercher sur Internet à se le procurer par tous les moyens, sans succès.

Le club très fermé des multi-champions du monde

Au soir de la finale du 15 juillet, la France a donc rejoint l’Argentine et l’Uruguay, chacun titulaire de deux titres de champion du monde. Mais elle reste encore loin derrière les quadruples vainqueurs de la compétition que sont l’Allemagne et l’Italie, et plus loin encore du mythique record du Brésil, qui arbore 5 étoiles. Si la victoire de 1998 fut une immense surprise, tant l’équipe d’Aimé Jacquet ne semblait pas à l’époque jouer dans la même cours que l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou le Brésil, la victoire du 15 juillet dernier était quant à elle plus envisageable. L’équipe de Dédé Deschamps faisant partie dès le début des potentiels favoris au titre suprême. Et si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous, les deux étoiles, elles, sont bien cousues sur le nouveau maillot. N’en déplaise aux Belges, très aigris par leur défaite face aux Bleus en demi-finale.

30 000 maillots qui vont s’arracher

Selon les informations du journal Le Parisien, ce sont environ 30 000 maillots qui devraient être disponibles aujourd’hui. Cette première série limitée va certainement s’arracher en quelques heures. Pour les retardataires, il faudra attendre les lots suivants. L’équipementier américain devrait les livrer début septembre. Soit au moment des matches des Bleus face à l’Allemagne (le 6 septembre) et les Pays-Bas (le 9 septembre). Il serait dommage d’aller au stade supporter nos héros nationaux avec un maillot brodé d’une seule étoile…