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Découvrez le programme d’entrainement pour les pectoraux de Mike O’Hearn qui lui a permis de gagner beaucoup de titres en musculation.

L’entrainement des pectoraux de Mike O’Hearn

Depuis qu’il est jeune, Mike s’entraîne avec des mecs très forts, mais n’a jamais voulu leur ressembler. Le programme d’entraînement qu’il a mis au point a servi à remporter ses quatre victoires de « Mr. Natural Universe » et lui a permis de soulever des poids incroyables à chaque exercices : squat (317 kg), développé couché (272kg) et le soulevé de terre (356kg). Lors de ces performances, il ne portait pas de ceinture, de genouillères ou de bandes pour les coudes. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent du prix à payer pour des années de bodybuilding sans utiliser d’accessoires, Mike n’a jamais subi de blessure liée à l’activité de la musculation, et ses articulations se portent bien.

Un programme chargé

Il souhaite maintenant montrer ce fameux programme qui lui sert d’introduction parfaite aux concepts de bodybuilding. Comme un entraînement de powerlift, les répétitions sont maintenues basses pour vous permettre d’utiliser le poids le plus lourd possible. Vous vous reposerez également de 3 à 5 minutes entre les exercices, ce qui vous permettra de récupérer complètement et de continuer à soulever des charges lourdes tout au long de la séance. Le volume nécessaire pour satisfaire la partie musculation de cette séance provient du nombre total d’ensembles utilisés ; bien que vous ne fassiez que quatre exercices au total, vous ferez 28 ensembles, y compris les échauffements. Ces séances d’entraînement ont tendance à durer longtemps (plus de 90 minutes), mais vous permettent de développer des pectoraux de folie.

Instructions : Reposez vous 2 à 4 minutes entre les répétitions d’échauffements et de 3 à 5 minutes entre les répétitions d’exercices. 

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Incline Press : Développé incliné

DB Flat Bench : Développé couché avec haltères

Incline DB Flyes : Écartés incliné aux haltères

Pull-over : Pull-over avec haltère derrière la tête.