Pour tenir son rôle dans la série Spartacus, l’acteur australien a dû se soumettre à un supplice quotidien de 30 minutes, baptisé « Dirty 30 », que nous vous proposons d’essayer… Pensez-vous en être capable ? Avez-vous l’âme d’un gladiateur star ?

LE DIRTY 30
Votre objectif : faire autant de répétitions que possible en 30 secondes. Puis, durant 9 minutes, tentez de refaire ce même nombre de répétitions par minute. Si vous terminez la série en moins de 1 minute, utilisez le temps restant pour souffler. Reposez-vous 3 minutes entre chaque mouvement.

1 POMPES LESTÉES
En position de pompes. Demandez à un camarade d’entraînement de placer un disque de fonte sur votre dos. Abaissez votre corps
à 5 centimètres environ du sol, puis revenez à la position initiale.

2 CRUNCH AVEC MEDICINE BALL
Allongé sur le dos, un medicine ball tenu à hauteur de poitrine, genoux fléchis. Contractez les abdos et relevez le buste, puis revenez, lentement, à la position initiale.

3 TIRAGE ASSIS À POULIE BASSE
Assis sur le banc, les pieds à leurs emplacements, le bas du dos légèrement cambré, prise neutre serrée. Tirez la poignée vers vous, en tirant les coudes en arrière, sans vous aider des lombaires, et revenez à la position initiale.

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Et pour garder la forme :
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