©iStock

Allons droit au but : si vous êtes un abruti, avoir un physique de dieu grec n’a aucune importance. Même si les crétins peuvent toujours servir de coup d’un soir pour certaines femmes, elles n’en veulent pas comme partenaire d’une vie entière (des chercheurs l’ont prouvé). Nous vous encourageons donc à développer votre personnalité.

Cela étant dit, certains aspects physiques d’un homme peuvent attirer l’attention des femmes. Voici une liste (dans aucun ordre particulier) des parties du corps que les femmes aiment chez les hommes. Vous pouvez en sculpter certaines à la salle de sport, mais le destin d’autres est déjà scellé par la génétique (désolé). Quoi qu’il en soit, cette liste vous donnera un aperçu de ce que les femmes préfèrent. Indice : vous remarquerez rapidement que les femmes ne sont pas si différentes des hommes que ça.

Les 10 parties du corps les plus attirantes pour les femmes

1. De beaux abdos

Dans une étude (pas si surprenante que ça) menée par l’Université Western Illinois, les femmes ont déclaré que les abdominaux étaient les muscles les plus sexy chez les hommes. Cela fait sens : vos abdos sont à l’avant et au centre de votre corps (si vous ne portez pas de vêtements). Ils attirent donc inévitablement les yeux d’une femme (après votre visage, bien sûr). Heureusement pour vous, vous pouvez sculpter vos abdominaux (ce que vous ne pouvez pas faire avec votre visage). Pour être honnête, les femmes ne sont pas complètement superficielles. Selon Gordon Patzer, dans son livre « Looks: Why They Matter More Than You Ever Imagined », les hommes qui ont une grande quantité de graisse abdominale ont des taux de testostérone moins élevés, ce qui se traduit par une libido et une fertilité moins importantes.

2. Un postérieur généreux

Les femmes ne fixent pas l’arrière de votre crâne ou vos coudes lorsque vous leur tournez le dos. Surprise ! Comme cela a été prouvé par un sondage mené par AskMen, les femmes aiment les fessiers tout autant (okay, peut-être pas autant) que les hommes. Parmi les 100 femmes interrogées, la majorité a exprimé son adoration pour un fessier musclé. Vous voyez, votre femme fait attention quand vous regardez du football ou du baseball. 

3. Des épaules fortes et larges

Selon une étude menée par l’Université d’Albanie, la satisfaction sexuelle des femmes est fortement liée au charme de son partenaire, mais aussi à la largeur de ses épaules. Un conseil : allez à la salle de sport. Des épaules larges et bien définies ont toujours été considérées comme un signe de force et de masculinité. Selon « In Your Face: The New Science of Human Attraction », le livre de David Perrett, les hommes au ratio épaules/hanches élevé ont des relations sexuelles plus jeunes et des partenaires sexuelles plus nombreuses.

4. Un dos musclé et fuselé

Dans une étude menée en 2013 et publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, la largeur du dos (vous vous souvenez du ratio épaules/hanches ?) compte pour plus de 79 pour cent de la variabilité de l’attraction des hommes perçue par les femmes. Avoir un dos en forme de V augmente même la taille de l’homme.

5. Des bras forts et bien définis

Dans un sondage mené par HerCampus.com, sur 100 femmes en âge d’aller à l’université, une majorité d’entre elles ont déclaré que les bras étaient la partie du corps d’un homme qu’elles préféraient. Les femmes considèrent les bras musclés comme un signe selon lequel les hommes prennent soin de leur corps. Des bras forts signifient également qu’un homme peut protéger une femme…et la soulever…

6. Un torse ciselé

Comme mentionné précédemment par la référence au livre de Perrett « In Your Face: The New Science of Human Attraction », les femmes sont plus attirées par les hommes qui ont une silhouette de chasseur : des épaules larges et fortes, une taille mince et un torse développé. Les femmes préfèrent un homme musclé, mais pas trop. Elles aiment les torses solides, pas les torses trop musclés qui font ressortir les seins.

7. Votre visage

Selon des recherches publiées dans le Journal of Personality and Social Psychology, les femmes sont plus attirées par les hommes dont le visage inspire une propension à choisir une partenaire sexuellement mature. Cela veut dire qu’elles aiment les hommes avec de grands yeux et un nez de petite taille ou de taille moyenne (les traits d’un « visage de bébé ») ainsi qu’une mâchoire forte et des pommettes larges (le visage d’un homme mature). Les femmes veulent un homme qui semble compatissant et un bad boy qui dégage une puissance sexuelle.

8. Une bouche mystérieuse

Oh, l’allure des bad boys. Une étude menée par l’Université de la Colombie Britannique a démontré que les femmes étaient sexuellement moins attirées par les hommes heureux que par les hommes sombres. Attention : il se peut que vous fassiez la tête après avoir lu ce qui va suivre. Même si un sourire est essentiel pour les interactions sociales, les femmes sont plus attirées par les hommes qui semblent fiers, puissants et, oui, un peu lunatique au premier abord. Agissez de façon mystérieuse et distante puis une fois que vous avez attiré son attention, souriez.

9. Des mains puissantes

Les femmes sont attirées par les détails. Dans un sondage mené par AskMen, elles ont déclaré qu’elles aimaient les mains d’un homme car elles en disent long sur lui, aussi bien ce qu’il fait comme métier que son dévouement à prendre soin de lui. Des mains plus grandes sont également liées à la masculinité, mais bon, vous le saviez probablement déjà.

10. La bonne quantité de poils sur le visage

Selon une étude menée en 2013 et publiée dans la revue Evolution & Human Behavior, les femmes trouvent que la barbe de trois jours est la forme de pilosité faciale la plus attirante tandis que les barbes très fournies ou les visages imberbes sont pour elles les moins attirants. Les femmes associent cependant les barbes bien fournies à un signe de bonne santé et de bonnes compétences parentales. Pensez-y à l’avenir.

 

Traduit par Mélanie Geffroy