Compléments
©iStock

Des boosters de performances physiques aux nootropiques à l’efficacité prouvée, ces poudres et pilules pourraient bien vous donner une seconde jeunesse.

Les 13 meilleurs boosters de performance physique

 

Médicaments 3
©Men’s Fitness

MAGNESIUM : La recherche suggère que la moitié de la population souffre d’une carence en ce minéral, pourtant relié à de nombreux bienfaits pour la santé. Il améliore la qualité du sommeil et, selon l’université de Giessen, aide à maintenir les capacités aérobies. Préférez la mention « citrate » sur l’emballage, les variétés « oxyde »  et « chloride » sont plus di ciles à assimiler.

 

médicament 4
©Men’s Fitness

INULINE : Voici une alternative aux yaourts à boire, une poudre prébiotique dérivée de la racine de chicorée qui nourrit les bonnes bactéries de l’intestin. En plus de soutenir la digestion, les prébiotiques sont réputés pour contrecarrer les e ets physiques et psychologiques du stress longue durée.

 

 

Médicament 5
©Men’s Fitness

CAFEINE : Déjà réputée pour sa capacité à booster vos performances à la salle, la caféine consommée avant l’entraînement est aussi liée à une augmentation du taux de testostérone. Les plus nerveux devraient la mélanger avec l’acide aminé théanine, qui calmera vos ardeurs sans en inhiber le potentiel.

 

Médicament 5
©Men’s Fitness

ASHWAGANDHA :  Dans une étude de l’Indian Journal of Psychiatry, les sujets de ce médicament ont observé une réduction des symptômes d’anxiété après six semaines. Et pour entrer dans le vif du sujet, l’ashwagandha est également lié à de meilleurs gains musculaires.

 

Médicament 6
©Men’s Fitness

VITAMINE D3 : L’utilité de suppléments en vitamines est souvent discutée, mais s’il y en a une qui fait l’unanimité auprès des experts, c’est la vitamine D3. Elle protège le cœur, les os et augmente également la force musculaire. La D3 est 87 % plus puissante que la D2, et avec elle, vous en aurez pour votre argent.

 

Médicament 7
Ericfavre.com

ARGININE : L’arginine favorise le développement musculaire et stimule la libido. C’est également un acide aminé non négligeable lorsque l’on pratique une activité physique car il agit entre autres sur l’oxyde nitrique (N.O).

 

 

citrulline
©Biotech

CITRULLINE : Amélioration de vos performances et réduction de la fatigue tout en atténuant aussi les courbatures après l’exercice. L’idéal est de l’utiliser en association avec d’autres boosters  pré-entraînement comme la bêta-alanine et l’arginine.

 

 

 

beta alanine
©On

BETA-ALANINE : La bêta-alanine, dont on avait initialement vanté les mérites en tant que « nouvelle créatine », a maintenant trouvé sa place : il s’agit non pas d’une alternative à la créatine, mais plutôt d’un supplément à prendre en association avec celle-ci. La bêta-alanine augmente les niveaux de carnosine dans les muscles, et la carnosine prévient l’accumulation d’ions hydrogène, qui font diminuer le pH dans les muscles.

 

 

Médicament 9
©Men’s Fitness

GELATINE : L’ingrédient phare des bonbons, une fois mélangé avec de la vitamine C et consommé avant l’entraînement, aide à reconstruire les ligaments et les tendons torturés pendant l’entraînement. Malheureusement, les bonbons précédemment mentionnés n’ont pas le même e et, pas même ceux aux fruits.

 

Médicament 10
©Men’s Fitness

BICARBONATE DE SODIUM : Vous le connaissez sans doute sous le nom de bicarbonate de soude. Une étude danoise a prouvé qu’il améliore aussi e cacement l’endurance que de nombreux suppléments alimentaires. 20 g avant l’entraînement aident à neutraliser l’acide lactique, réduisant l’infl ammation musculaire. À vous de choisir comment le consommer, cuisiné ou non…

 

Médicament 11
©Eric Favre

CREATINE : La créatine est un dérivé d’acides aminés que l’on trouve principalement dans la viande et le poisson.
La créatine est très utilisée dans le monde du sport (body, fitness) car elle améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très intenses de courte durée, effet bénéfique obtenu par la consommation journalière de 3g de créatine.

 

 

Médicament 12
©Men’s Fitness

COLLAGENE DE TYPE 2 : Plus communément associé à des soins esthétiques antiâge, le collagène est également réputé pour sa capacité à renforcer les articulations et à soulager la douleur. Et cela, sous forme de pilule, pas de coups de bistouri ! Si la mobilité est votre talon d’Achille, voici donc de quoi vous détendre !

 

Carnitine
©Eric Favre

CARNITINE : La carnitine est un composé dérivé de deux acides aminés, la lysine et la méthionine. Elle est produite naturellement par le corps. Elle vous permet de booster vos entraînements et atteignez plus rapidement vos objectifs