Si vous décides de partir à l’étranger, il peut être intéressant de savoir où vous rendre pour draguer. Voici trois destinations, et les meilleurs endroits pour y faire des rencontres.

Croatie : Les cafés

Le café du coin est un lieu de drague trop souvent sous-estimé.
Si seulement 14 % des Américains ont scoré en prenant un café, la palme revient aux Croates (58 %). «Chez nous, le café se boit lentement, rapporte le sexologue Aleksandar Stulholfer. Les Croates peuvent passer une heure à déguster un cappuccino. Évidemment, dans ce laps de temps, tout peut arriver. » Vous avez repéré une fille ? Allez-y au culot ! « Un Croate proposera tout de suite de lui payer sa boisson, explique le docteur Arbanas, et il lui demandera si la place à côté d’elle est prise. Puis enchaînera avec les compliments. »

Espagne : Les bars

S’il y a plus glamour que de se rencontrer dans un état d’ébriété avancé, il y a rarement plus efficace. C’est en tout cas la technique adoptée par nos voisins ibériques. Près de 3 Espagnols sur 4 pensent même que le bar est le spot de drague idéal. «C’est notre lieu de prédilection pour faire des rencontres», observe Belén Molinuevo, professeur en étude de genre et de sexualités à l’université de Syracuse à Madrid, qui, ajoute-elle, «compte plus de bars que le reste de l’Europe réuni». «Évitez d’engager la conversation avec le sacro-saint “prénom, profession, lieu de résidence”, conseille Brandy Engler. Préférez une approche plus décontractée et moins inquisitrice. En essayant de deviner son prénom, par exemple. » Si vous vous trompez, elle prendra ça à la rigolade, et sinon : jackpot !

Australie : Internet

Comment faire dans un pays qui compte presque 3 fois moins d’habitants que la France et qui est 14 fois plus grand ?
« La densité de population en Australie est très faible, du coup Internet est un bon moyen pour entrer en connexion avec les autres, explique Gabrielle Morrissey, coach en séduction en Australie. Ici, les relations en ligne sont chose courante. C’est si facile que, même au travail, on drague sur la toile. On s’abonne à un site de rencontre en un clic, et hop ! on chatte entre deux mails pros, ni vu ni connu. » Jouez-la comme les Aussies ! Leur tactique ? Pas de tactique !
« Leur approche est très simple et directe : “Salut, c’est moi ! Libre pour prendre un verre ? », confie Gabrielle Morrissey. Dites simplement ce que vous recherchez – une relation sérieuse ou juste un plan cul – et pourquoi son profil vous a intéressé.

——————

Et n’oubliez pas :
– Conseils pour la salle
– C’est grave, docteur ?
– Fabriquez votre propre dentifrice