©iStock

Vous avez appris par cœur votre phrase d’intro, vous portez votre chemise porte-bonheur et vous venez de passer vingt minutes à vous motiver en écoutant le dernier Kendrick Lamar. Vous êtes prêt. Mais va t-elle dire oui pour autant ? Si ça se trouve, vous vous êtes peut être tiré une balle dans le pied sans le savoir…

De votre coupe de cheveux à vos vêtements, vos chaussures ou votre posture, sachez qu’elle va tout remarquer (et tout juger) alors même que vous serez fébrilement en train de l’inviter au restaurant.

1 – Vos fringues

Près de 60% des femmes s’accordent à dire qu’une garde robe bien laide est éliminatoire. Et bien que les préférences vestimentaires varient énormément entre les femmes, une étude montre que les femmes sont moins attirées par des hommes qui portent des chemises bleues ou rose. La couleur la plus sexy selon elles ? Le violet, à 36%, suivi du blanc, avec seulement 13%.

2 – Votre coupe de cheveux

Lors de la même étude, les femmes étaient 17% à dire qu’une coupe de cheveux ratée ou vilaine était leur première raison de refus. Qu’ils soient longs ou courts, l’important est que vos cheveux soient bien coiffés. Et propres, évidemment.

3 – Votre posture

Se tenir droit ne fait pas que vous rendre plus grand, cela projette aussi une image de vous plus forte. Et les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux, bien plus que les hommes au physique affuté ou très beaux.

4 – Votre pantalon

Les femmes sont 45% à trouver qu’une paire de jeans reste la meilleur façon d’habiller vos jambes. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de sortir le grand jeu du pantalon de costume, surtout si vous ne vous sentez pas bien dedans.

5 – Vos chaussures

9% des femmes sondées pour cette étude disent qu’une vilaine paire de chaussures amène systématiquement de leur part un refus catégorique. Évitez les sandales ou les baskets de running, surtout si vous n’êtes pas en train de courir un marathon.