Vous voulez des jambes d’acier ? Réalisez cet entraînement 2 à 3 fois/semaine. Enchaînez les 2 exercices de la supersérie et faites 1 minute de pause. Faites la supersérie A 3 fois, puis passez à la supersérie B, 3 fois également. 

[highlight]Supersérie A[/highlight]
1 Fente avant dynamique
jambes d'acier
Chargez une barre avec deux disques de 25 kg chacun et placez-la à 60 cm devant vous. Avec un haltère dans chaque main, réalisez une fente avant en enjambant la barre. Remontez rapidement en position de départ. Faites 6 à 8 mouvements par jambe .

2 Fente côté dynamique
jambes d'acier
Toujours haltères en main, tenez vous maintenant à côté de la barre, celle-ci étant à votre gauche. Soulevez le pied gauche et passez-le par-dessus la barre, puis pliez le genou et descendez aussi bas que possible. Remontez avec un mouvement explosif. Faites 6 à 8 mouvements avant de changer de jambe.

Supersérie B
1 Squat à La cage

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Placez une barre à hauteur des hanches dans une cage à squat. Tenez- vous dos contre la barre et attrapez-la, mains en pronation. En tenant la barre à bout de bras derrière vous, descendez en squat en pliant les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remontez en poussant et recommencez 5 fois.

2 Descente Sur une jambe
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Placez une barre chargée au sol, à 45 cm devant vous. Tenez-vous en équilibre sur le pied droit, avec un haltère dans la main gauche. En gardant votre cambrure naturelle, envoyez les hanches en arrière et abaissez l’haltère vers la barre jusqu’à la toucher puis remontez. Essayez de réaliser ce mouvement 6 fois.

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Et toujours plus de conseils pour rester en forme :
– Doublez la mise
– Votre entraînement en 15 minutes
– Devenez un pro des tractions