©iStock

Un plein de saveurs pour se remplir d’énergie et réparer ses muscles après l’effort…

lunch_box

Les ingrédients :

Crevettes royales

Combien ? 200 g. Cuites et refroidies.

Pourquoi ? C’est un repas excellent après le sport car les crevettes contiennent des protéines maigres et des oméga 3. Ces acides gras combattent les inflammations des articulations souvent causées par les séances de musculation.

Carotte

Combien ? Une carotte pelée et râpée dans la longueur grâce à un économe.

Piment rouge

Combien ? Un piment. Enlevez les graines et coupes-le finement.

Pourquoi ? Les carottes et les piments sont de bonnes sources de vitamine A et C. Ces vitamines sont de puissants antioxydants qui peuvent annuler les effets des radicaux libres causés par l’effort physique. De plus, les effets antioxydants sont boostés par le lycopène contenu dans le chili.

Pousses de soja

Combien ? Une poignée.

Noix de cajou non salées

Combien ? Une poignée. Cassez-les en deux.

Coriandre

Combien ? Une poignée, finement hachée.

Pourquoi ? Les pousses de soja et les noix de cajou sont des sources de protéines de bonne qualité. En même temps, les graisses contenues dans les noix, excellentes pour le coeur, servent aussi à lubrifier les articulations. Ces trois aliments (coriandre, noix de cajou et pousses de soja) combinés augmentent l’apport en vitamine B, essentielle pour la création d’énergie.

Noodles fraîches aux oeufs

Combien ? Un paquet entier.

Pourquoi ? Pleines de glucides complexes qui vous aident à remplir les stocks de glycogène vidés par l’effort. Le glycogène est la source principale d’énergie à court terme.

La sauce :

  • Une cuillère de sauce soja allégée
  • Une cuillère de sucre
  • Le jus de citron vert

La méthode :

Mélangez les trois ingrédients en veillant à ce que le sucre soit complètement dissous. Mélangez ensuite tous les autres ingrédients dans un saladier, ajoutez la sauce et remplissez une boîte en plastique avec la salade. À conserver au frigo au bureau (à moins de vouloir risquer une intoxication alimentaire) et remuez bien avant de manger.

Bon appétit !