Consommer 43 grammes de noix par jour réduirait de 20% les risques de mourir d’une maladie cardio-vasculaire. Quelques explications pour vous éclairer.

La consommation régulière de noix réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires, selon une étude parue dans le New England journal of Medicine en novembre. Des chercheurs américains ont observé 76 464 femmes et 42 498 hommes sur une période de 30 ans et ont constaté, en prenant en compte les 27 429 décès enregistrés sur cette période, que manger des noix faisait vivre plus longtemps.

Si vous consommez 43 grammes de noix, deux à quatre fois par semaine, le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire est réduit de 13%. C’est 15% de risques en moins si vous consommez 43 grammes de noix, cinq à six fois par semaine. Enfin, si vous consommez 43 grammes de noix, sept fois par semaine ou plus, votre risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire est diminué de 20%.

L’efficacité des noix sur la santé avait déjà été démontrée : meilleure résistance au stress, et prévention de certains cancers.

Et pour en savoir plus sur les bienfaits de certains aliments :
– Quels aliments manger pour bien dormir ?
– 7 aliments que vous devriez manger tous les jours