Le thon est un aliment bourré de protéines, idéal pour les muscles. Dommage que les façons de le consommer soient si peu variées. Voici deux autres idées de recettes pour le sublimer.

3. L’OPTION ÉPICÉE
Salade de thon à la tunisienne avec olives et persil
Variante de la bonne vieille niçoise aux saveurs nord-africaines, avec une touche aigre piquante et une pointe d’acidité.
Elle peut être servie en sandwich mais nous avons préféré nous débarrasser du pain pour en faire la salade parfaite.

LES INGRÉDIENTS
Olives noires + persil + citrons confits + cornichons + harissa

LA STRATÉGIE
Associer du thon saumâtre avec d’autres saveurs méditerranéennes.

À VOUS DE JOUER
Dans un grand saladier, versez 2 boîtes de 400 g de thon albacore à l’huile d’olive (égoutté), 3 cuillères à soupe d’olives noires tranchées, 3 cuillères à soupe de persil émincé, 2 cuillères à soupe de citron confit tranché, 1 cuillère à café de pâte de harissa (ou de sriracha) et 1 pincée de poivre fraîchement moulu. Hachez 3 cœurs de romaine dans une assiette creuse. Disposez 4 œufs durs en quartiers, 2 pommes de terre rouges cuites et tranchées, 2 tomates coupées et 2 gros cornichons. Surmontez le tout de la préparation au thon. Assaisonnez de 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 de jus de citron, 1 de moutarde de Dijon, du sel et du poivre. Mélangez la salade.

4. LE SAVOUREUX SANDWICH
Fondant de thon au cheddar et basilic
S’inspirant des roulés au homard de Nouvelle-Angleterre, cette adaptation au thon vous transporte en bord de mer à tout moment de l’année. Avec un assaisonnement astucieux qui associe céleri, tabasco et mélange d’épices Old Bay. Nous avons relevé ce fondant de thon d’une couche de cheddar et de basilic frais.

LES INGRÉDIENTS
Piments jalapeño + céleri + tabasco + épices Old Bay

LA STRATÉGIE
Épicez votre fondant de thon.

À VOUS DE JOUER
Dans un grand saladier, versez 3 boîtes de 150 g de thon à l’eau (égoutté), 2 cuillères à café de piment jalapeño égrainé et émincé, 100 g de céleri en petits dés, 1 cuillère à café de tabasco, 1 cuillère à café d’épices Old Bay et 100 g de mayonnaise allégée.
Sur du papier sulfurisé, versez la préparation sur 4 tranches de pain de campagne, puis ajoutez des tranches de cheddar et des feuilles de basilic frais. Passez au four à 250 °C pendant 7 à 8 minutes. Variez les plaisirs Essayez cette recette avec de l’emmental, du fromage au poivre ou du munster, glissez une rondelle de tomate sous le fromage si vous aimez ça et sentez-vous libre de remplacer le basilic par une autre herbe fraîche.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant