cocktailLa Margarita est un cocktail rapide et simple à réaliser. Plutôt bon marché, elle ajoutera de la douceur et de la fraîcheur à vos longues soirées d’été…

A. Pressez vous-même le citron vert, car c’est son jus qui donne à ce mélange toute sa saveur. Puis versez dans un shaker, à moitié rempli de glaçons, 3,5 cl de tequila, 2 cl de Cointreau et 1,5 cl de jus de citron vert fraîchement pressé.

B. Mélangez, secouez, frappez durant quelques secondes. Goûtez et ajoutez une touche d’alcool ou de citron, à votre convenance. Versez le tout dans un verre à margarita givré au sel, en retenant les débris de glaçon à l’aide d’une passoire. Décorez le tout d’une rondelle de citron vert. Vous pouvez ajouter du sirop à la boisson (lire page suivante) pour en personnaliser le goût.

 

PRÉPAREZ FUTÉ !
Préparez vos margaritas à l’avance, en conservant une partie du cocktail (sans glace) au frais. Au moment de servir, mixez glace et préparation à quantité égale.

QUELLE TEQUILA CHOISIR ?
Utilisez de la tequila blanche, qui n’a pas subi de vieillissement, pour vos cocktails. Réservez les especial (or), reposado (reposée) ou anejo (vieille), pour de la pure dégustation. Au choix, sur le marché français, ci-contre.

——————

Et n’oubliez pas :
– Quand préservatif rime avec plaisir
– Nouveau danger pour le cœur
– Testez vos connaissances