Mark Wahlber investi dans une chaîne de salles de sport
© Mark Wahlber instagram

Le groupe australien de salles de sport F45 Training, vient d’obtenir le soutien de l’un de ses plus grands fans : Mark Wahlberg.

Mark Wahlberg investit dans une chaîne de salles de sport

Dans le cadre du nouvel investissement stratégique avec Mark Wahlberg Investment Group et FOD Capital, l’acteur détiendra une part minoritaire dans la société. Lancé en 2012, la chaîne de salles de sport F45 Training a créé une approche novatrice du conditionnement physique qui fusionne trois styles d’entraînement, dont l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), l’entraînement en circuit et l’entraînement fonctionnel, en une seule expérience d’entraînement collectif. Rob Deutsch, fondateur et PDG de F45, et Adam Gilchrist, son collaborateur, continueront de diriger l’entreprise tout en développant sa croissance aux États-Unis et dans le monde.

1 500 studios dans 40 pays

« Il s’agit d’une formidable opération pour F45 Training « , a déclaré M. Deutsch dans un communiqué. « Lorsque nous avons démarré l’entreprise, nous savions que nous avions quelque chose de spécial entre les mains avec l’ambition de changer le monde du fitness. L’immense intérêt que nous avons pu générer chez les pratiquants de fitness a prouvé la force de F45, et nous sommes ravis d’entamer ce partenariat avec Mark Wahlberg et son équipe d’investisseurs. » Deutsch a ajouté :  » La véritable passion de Mark Wahlberg pour le fitness, son sens aigu des affaires et sa vision de F45 Training en ont fait un partenaire idéal pour l’entreprise, et nous sommes fiers de l’accueillir dans la famille F45 « .

A ce jour, F45 Training s’est développé pour atteindre plus de 1 500 studios dans 40 pays, dont 570 aux Etats-Unis en 2018. « Avec mes investisseurs, nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec F45 Training « , a déclaré Mark Wahlberg. « Les fondateurs de F45 Training ont fait un travail incroyable pour construire une marque mondiale, et avec ce partenariat, nous espérons continuer à impacter l’industrie du fitness. » La force de F45, poursuit-il, c’est que les personnes de tous niveaux de forme physique trouveront motivation et soutien dans un studio F45. Nous attendons avec impatience d’inspirer les gens du monde entier à poursuivre leurs objectifs de santé et de musculation en les initiant au F45. »