Intensifiez votre cardio grâce à ces exercices au sac d’entraînement qui font travailler tout le corps

DURÉE : 15 MIN

EXERCICES : 8

ÉQUIPEMENT :

101 Best Workouts Of All Time est la réponse ultime à la question « Quel entraînement devrais-je faire ? ». Peu importe l’équipement que vous avez à disposition, d’une salle de sport complète à une paire d’haltères dépareillés dans votre garage voire rien d’autre que le poids de votre corps, vous pouvez vous faire du muscle, perdre de la graisse et sculpter le physique que vous avez toujours voulu avoir.

Les boxeurs, les kickboxeurs et les pratiquants d’arts martiaux n’utilisent pas de tapis de course pour se muscler. Leur physique d’athlète est dû à un entraînement de lutte dont l’exercice qui consiste à frapper un sac de sable lourd est un composant majeur. Dépoussiérez celui que vous avez dans votre sous-sol, enfilez les gants et sculptez-vous le physique dont vous rêvez une bonne fois pour toutes.

COMMENT ÇA MARCHE

Frapper un sac développe votre force de frappe, votre endurance et peut augmenter votre rythme métabolique pendant des jours après l’entraînement. Cet entraînement mobilise vos jambes et vos bras afin de faire travailler tout le corps, activant autant de muscles que possible pour brûler le plus de calories possible.

INDICATIONS

Réalisez les exercices comme un circuit, l’un après l’autre, sans repos. Reposez-vous 30 secondes à la fin du circuit. Cela correspond à un round. Faites un total de cinq rounds. Afin d’éviter de vous blesser, portez des bandages de protection pour les mains et des gants de boxe.

Exercice 1

Coup de pied bas

1 série

5 répétitions

– – repos

Utilisez votre jambe droite. Donnez un coup de pied dans la partie inférieure du sac, comme si vous visiez la jambe d’un adversaire, en utilisant votre jambe droite. Pivotez sur votre pied de soutien et tournez votre hanche lorsque vous donnez le coup de pied afin de maximiser la puissance. Réalisez cinq coups de pied bas.

Exercice 2

Coup de pied haut

1 série

5 répétitions

– – repos

Utilisez votre jambe droite. Donnez un coup de pied dans la partie supérieure du sac, comme si vous visiez la tête d’un adversaire, en utilisant votre jambe droite. Gardez les mains levées comme si vous protégiez votre menton. Réalisez cinq coups de pied haut.

Exercice 3

Coup de pied bas

1 série

5 répétitions

– – repos

Utilisez votre jambe gauche. Donnez un coup de pied dans la partie inférieure du sac, comme si vous visiez la jambe d’un adversaire, en utilisant votre jambe gauche. Pivotez sur votre pied de soutien et tournez votre hanche lorsque vous donnez le coup de pied afin de maximiser la puissance. Réalisez cinq coups de pied bas.

Exercice 4

Coup de pied haut

1 série

5 répétitions

– – repos

Utilisez votre jambe gauche. Donnez un coup de pied dans la partie supérieure du sac, comme si vous visiez la tête d’un adversaire, en utilisant votre jambe gauche. Gardez les mains levées comme si vous protégiez votre menton. Réalisez cinq coups de pied haut.

Exercice 5

Coup de poing

1 série

20 répétitions

– – repos

Donnez 20 coups de poing d’affilé au sac en alternant entre main droite et main gauche. Restez sur vos gardes et tournez vos hanches à chaque coup de poing.

Exercice 6

Crochet du gauche

1 série

5 répétitions

– – repos

Réalisez cinq crochets du gauche. Dessinez un arc avec votre bras afin de frapper le côté du sac.

Exercice 7

Crochet du droit

1 série

5 répétitions

– – repos

Réalisez cinq crochets du droit. Dessinez un arc avec votre bras afin de frapper le côté du sac.

Exercice 8

Coup de genou

1 série

5* répétitions

30 secondes de repos

*Par côté. Soulevez un genou avec lequel vous allez frapper le sac. Faites de même avec l’autre jambe.