©iStock

Cet entraînement basé sur la force peut aider à soulever davantage de poids en un rien de temps

La clé pour acquérir une puissance incroyable en un clin d’œil ? Pratiquer des exercices qui font travailler une seule série de muscles tandis que les autres récupèrent, même si les temps de repos sont brefs, nous dit Mark Philippi, propriétaire de l’institut de sports Philippi.

En premier lieu, effectuez 1 série de chaque exercice. Deuxièmement, faites 1 série de soulevés de terre, suivie par 1 série de développés couchés. Reposez-vous 60 secondes entre les séries. Répétez 3 fois la combinaison. Pour finir, effectuez 1 série de fentes inverses et une série de soulevés développés diagonaux. Reposez-vous 60 secondes entre les séries. Répétez 3 fois la combinaison.

1 – Soulevé de terre

Pliez vos genoux et vos hanches et saisissez la barre en pronation, les mains écartées d’environ la largeur des épaules. Le dos bien droit, tirez votre buste vers le haut et en arrière, projetez vos hanches vers l’avant, et tenez-vous debout avec la barre. Puis baissez-la tout en la gardant près du corps. Faites de 3 à 5 reps.

2 – Développé couché

Empoignez une barre en pronation, les mains un peu plus écartées que la largeur des épaules. Maintenez la barre juste au-dessus du sternum. Abaissez-la, marquez une pause, développez-la de nouveau. Gardez les épaules rentrées de telle façon que le haut de vos bras forme un angle de 45° dans la position basse. Faites de 3 à 5 reps.

3 – Fente inverse avec barre

Tenez une barre en pronation juste au-dessus des épaules. Faites un pas en avant avec votre jambe gauche et baissez- vous jusqu’à ce que votre genou droit touche presque le sol. Faites une pause, et revenez vivement en position initiale. Faites 8 reps, puis changez de jambe et répétez.

4 – Soulevé et développé diagonal

Tenez une rondelle de fonte devant vos cuisses. Les pieds écartés de la largeur des épaules, effectuez un squat et faites pivoter votre buste (et la rondelle) vers la droite. Puis relevez-vous et pivotez vers la gauche, tout en soulevant la rondelle jusqu’à ce qu’elle se retrouve au-dessus de votre épaule gauche. Abaissez le poids en sens inverse. Faites 5 reps, puis changez de côté.