©iStock

Ces mini quiches sont faites pour un petit-déjeuner rapide et délicieux

Les quiches sont une façon simple de manger des protéines, des légumes et des produits laitiers qui contiennent tous des nutriments clés pour vous aider à rester en forme. Comme cette recette est pour huit personnes, vous pouvez en cuire une fournée et en congeler la moitié pour plus tard. Congelez-les individuellement pour pouvoir en décongeler une ou deux en quelques minutes au four ou au micro-ondes.

Informations nutritionnelles (par portion)

Calories : 122 ; matière grasse totale : 9g ; matière grasse saturée : 4g ; protéines : 9g ; glucides : 2g ; sucre : 1g ; fibres : 0g ; cholestérol : 154mg ; sodium : 310mg

Recette et photo par Jenna Braddock de Make Healthy Easy

POUR 8 PERSONNES

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

  • 130g de tomates cerises ou de tomates en grappe coupées en cercles
  • De l’huile d’olive
  • 6 oeufs
  • 235ml de lait de noix de cajou
  • 1 cuillère à soupe d’ail rôti écrasé
  • 130g de cheddar râpé
  • 1 cuillère à soupe de basilic frais émincé
  • ½ cuillère à café de sel marin
  • ½ cuillère à café de poivre fraîchement moulu

Préparation 

  1. Pour préparer les tomates rôties : préchauffez votre four à 200°C. Etalez une feuille de papier sulfurisé sur un plat à cuisson et enduisez-la d’huile d’olive. Etalez les tomates en une seule couche. Recouvrez-les d’huile d’olive. Faites chauffer 10 minutes. Retirez du four et laissez refroidir. Coupez les tomates en petits morceaux en gardant une douzaine de cercles pour garnir le sommet des quiches.
  2. Diminuez la température du four à 175°C. Enduisez généreusement un moule à muffin d’huile d’olive ou recouvrez-en le fond de papier sulfurisé.
  3. Dans un grand bol, battez les oeufs pendant environ 2 minutes jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Versez doucement le lait tout en continuant de mélanger. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’ail rôti.
  4. Incorporez les oeufs, un à la fois, les tomates, le fromage, le basilic, le sel et le poivre.
  5. Versez le mélange dans les moules à muffin pour remplir chaque trou à environ 90%. Placez doucement un rond de tomate sur chaque quiche.
  6. Faites cuire pendant 25 minutes jusqu’à ce que le centre soit complètement cuit.
  7. Retirez du four et laissez refroidir pendant 10 minutes. Utilisez un couteau autour des bords pour démouler les quiches. Utilisez ensuite une spatule fine et flexible pour vous aider à retirer chaque quiche.
  8. Servez immédiatement ou laissez complètement refroidir et gardez-les au réfrigérateur pendant 3 jours maximum.

Par Toby Amidor / Traduit par Mélanie Geffroy