D.R

Redécouvrez les exercices de musculation de base avec la série de vidéos  » Le mouvement de la semaine ». Cette semaine, on continue l’entraînement avec le développé couché avec haltères 

Le développé couché avec haltères est un exercice de base pour faire travailler les pectoraux mais aussi les épaules (faisceaux antérieurs) et triceps. Il fait appel au grand dorsal, grand rond, trapèzes et biceps.

Tous les sportifs peuvent intégrer ce mouvement à leur entraînement. Le développé couché avec barre peut remplacer ou compléter certains exercices afin de travailler les pectoraux sous un angle différent. Ce mouvement permet de respecter la mécanique des pectoraux en faisant un mouvement convergent.

Bien exécuter un développé couché avec haltères

La position : Allongé sur un banc, les pieds doivent être calés au sol. Cambré légèrement le bas du dos. Lorsque vous effectuez l’exercice, la cage thoracique doit être sortie.

Le mouvement : En positions allongée un haltère dans chaque main, montez les bras à la verticale après être descendu au niveau des pectoraux.

Mais aussi…