Vous connaissiez le cholestérol…
…Découvrez la dysfonction endothéliale, le nouvel ennemi de votre cœur et de vos artères.

Capture d’écran 2014-06-21 à 17.25.17
Capture d’écran 2014-06-21 à 17.24.10
Si la graisse à l’intérieur des artères préoccupe les cardiologues depuis longtemps, c’est maintenant la graisse à l’extérieur qui est un sujet d’inquiétude. Une étude de l’université de Cincinnati indique que le tissu adipeux qui entoure les vaisseaux pourrait prédisposer à des cardiopathies. « Dans le contexte de notre évolution, cette graisse contribuait peut- être à combattre l’infection, car elle sécrète des substances responsables de l’inflammation, première ligne de défense contre la maladie », explique le chercheur David Manka.
« Mais, d’élément de protection, elle s’est transformée en facteur de maladies cardiovasculaires. » Il faut jeter la pierre à notre régime alimentaire occidental et à notre mode de vie sédentaire, car cette graisse périvasculaire se retourne contre nous et libère de grandes quantités de substances inflammatoires. Manka conseille, bien sûr, de faire de l’exercice et de ne pas laisser les jours de relâche se transformer en semaines d’anarchie nutritionnelle : deux semaines de malbouffe pourraient suffire pour jeter les bases d’une offensive de la graisse. — EMILY MITCHELL

Artères rétrécies, risques augmentés.
La dysfonction endothéliale déclenche une cascade d’altérations organiques diverses : elle peut prédisposer à certaines affections susceptibles d’exacerber la vasoconstriction. Effectivement, les personnes atteintes de DEN pourraient connaître…
93% d’augmentation du risque d’hypertension.
1,4 fois plus de risque de survenue du diabète de type 2.
4,3 fois plus de risque d’accident vasculaire cérébral.
4,5 fois plus de risque de survenue de la maladie d’Alzheimer.
4 fois plus de protéine C réactive, marqueur de l’inflammation.
26% de difficultés supplémentaires pour maintenir une érection.

——————
Et n’oubliez pas :
– Sexe ou pas ?
– Ne vous laissez plus dominer par la peur
– Soignez vos cheveux