Pour 5 personnes

Ingrédients
1 chou-fleur coupé en morceaux et dont on a retiré les feuilles et la tige
1 cuillère à café d’ail en poudre
½ cuillère à café de flocons de poivron rouge
½ cuillère à café d’origan séché
¼ cuillère à café de basilique séché
1 pincée de sel marin
2 gros œufs
2 cuillères à soupe de mélange de Parmesan et de Romano râpé
130g de mozzarella partiellement écrémée
30g de chapelure
15cl de sauce marinara

 

Préparation

1. Préchauffez le four à 230°C. Huilez généreusement la plaque de cuisson que vous mettrez de côté.

2. Dans un robot culinaire, mixez le chou-fleur jusqu’à obtenir une texture hachée. Placez le mélange du robot culinaire et placez-le sur la plaque de cuisson par petite fournée. Faites chauffer pendant 10 à 15 minutes pour retirer l’excédent d’humidité. Laissez le four allumé mais retirez la plaque de cuisson et laissez refroidir.

3. Dans un grand bol, mélangez l’ail en poudre, les flocons de poivron rouge, l’origan, le basilique, le sel, les œufs le mélange Parmesan-Romano, 65g de mozzarella et la chapelure. Une fois que le chou-fleur a refroidi, ajoutez-le au mélange et mélangez bien.

4. Recouvrez la plaque de cuisson avec du papier parchemin et huilez-la à nouveau généreusement.
Partagez le mélange en 5 carrés sur la plaque de cuisson. Faites cuire à 230°C pendant 15 minutes. Retournez-les puis faites-les cuire pendant 12 minutes supplémentaires.

5. Retirez le plateau du four, placez 2 cuillères de sauce marinara sur chaque toast et le reste de mozzarella sur le dessus. Enfournez à nouveau pour 3 à 5 minutes pour faire fondre le fromage. Une fois le fromage fondu, laissez refroidir quelques minutes. Ajoutez un peu de basilique frais et savourez !