Mr Olympia 2018 Shawn Rhoden
© Chris Nicoll

Le Joe Weider’s Olympia Fitness & Performance Weekend de 2019 est annoncé comme étant encore plus gigantesque que d’habitude : nouveaux sponsors, expérience améliorée pour les fans, récompenses plus importantes pour les gagnants et bien plus encore. L’Olympia 2019 se tiendra au Convention Center de Las Vegas du 12 au 15 septembre.

L’ Olympia Weekend 2019 : récompenses, nouveautés, sponsors…

Pour que l’événement soit une totale réussite, Dan Solomon, nouveau Chief Olympia Officer, a nommé Tamer El-Guindy producteur de l’événement. Il en supervisera l’exécution. De son côté, Angelica Nebbia, qui travaille depuis longtemps chez Muscle & Fitness et Flex Magazine, a été promue coordinatrice de l’Olympia et Cayden Riley s’est vu attribuer le rôle de directeur de la communication.

« Sous la direction de Dan Solomon, l’équipe de production avance à grand pas, a déclaré David J. Pecker, président d’American Media, LLC. Avec un montant total des récompenses évalué à 1,5 million de dollars, dont 400 000 dollars pour le champion, l’Olympia de 2019 est de loin la compétition la plus lucrative de sa catégorie. Je suis par ailleurs très heureux d’annoncer que le montant des récompenses est également sur le point d’être augmenté pour les concurrentes féminines ».

Solomon a déclaré qu’il se concentrait sur l’amélioration de l’expérience pour les fans lors de l’Olympia de cette année. « L’Olympia Expo, l’un des éléments majeurs du week-end, est devenue une destination pour les entreprises les plus innovantes et respectées dans le domaine de la santé et du fitness afin d’exposer leurs produits ». Les Packages VIP Gold sont déjà épuisés. Les tickets individuels, eux, viennent tout juste d’être mis en vente.

Jim Manion, président du NPC et de la Ligue Professionnelle IFBB a ajouté « nous ne sommes qu’en avril et nous voyons déjà toute l’excitation monter pour l’Olympia de cette année. Robin Chang, ancien producteur de l’Olympia Weekend, est maintenant directeur international du NPC Worldwide et de la Ligue Professionnelle IFBB pour lesquels il supervise la coordination et la programmation de leur essor planétaire.

« L’Olympia a débuté comme une simple compétition de bodybuilding, déclare Solomon. Au fil des années, il s’est transformé en un fabuleux show qui se déroule pendant tout un week-end. Aujourd’hui, pour sa 55e édition, l’Olympia est une marque mondiale, un symbole international de réussite et l’une des traditions les plus prestigieuses et les plus célébrées du monde du fitness. Gardez un oeil sur les annonces à venir lors de ces prochaines semaines ».

 

Traduit par Mélanie Geffroy