À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de la comédie d’action No pain, no gain (Michael Bay), découvrez les exercices et le régime réalisés par Mark Wahlberg et Dwayne Johnson, en amont du tournage. Abdos en béton à la clé !

L’ENTRAÎNEMENT DE MARK WAHLBERG
Huit exercices réalisés par l’acteur américain, sous la houlette de son entraîneur personnel, Brian Nguyen.

– La planche : allongez-vous sur le ventre. Puis relevez-vous en vous appuyant sur les coudes et gardez le dos plat. Contractez le plus possible les abdominaux pour tenir la position.

– Le grimpeur : en position de pompe, ramenez un genou vers votre poitrine, puis l’autre, en contractant les abdominaux au maximum à chaque fois.

– La marche du fermier : debout, les épaules en arrières, un poids dans chaque main, marchez.

– Le « Russian twist » : assis, relevez légèrement les jambes du sol. Jambes groupées, utilisez vos muscles abdominaux pour effectuer une rotation du haut du corps d’un côté, puis de l’autre.

– Le relevé de jambes : allongé sur le dos, bras écartés, paumes des mains à plat. Gardez les jambes tendues et collées l’une à l’autre et relevez-les jusqu’à ce que vos talons soient parallèles au plafond, puis redescendez-les jusqu’à ce que vos talons frôlent le sol.

– Le pont sur le côté : allongé sur le flanc, relevez-vous en prenant appui sur votre coude. Les hanches vers le haut, de manière à ce que votre corps forme une ligne droite. Contractez les muscles abdominaux en vous concentrant sur le côté le plus proche du sol.

– La planche avec touché d’épaule alterné : en position de pompe, amenez doucement une main jusqu’à l’épaule opposée et alternez en gardant les hanches parallèles au sol et le dos plat.

– Le demi-relevé : allongé sur le dos, les jambes écartées, l’une à plat au sol, l’autre relevée, le pied posé, à plat, au sol. Levez le bras qui est du même côté que la jambe pliée. Et maintenez l’autre au sol, paume vers le bas. En contractant les abdominaux, amenez le bras levé vers le plafond et redressez)vous jusqu’à ce que le bras opposé soit tendu et votre main au sol.

LE RÉGIME DE DWAYNE JOHNSON
Le régime quotidien, composé de sept collations, adopté par l’ancien catcheur durant 16 semaines.

REPAS 1 : 28 grammes de morue, 2 oeufs entiers, et 2 tasses de flocons d’avoine.

REPAS 2 : 225 grammes de morue, 300 grammes de patates douces, 1 tasse de légumes (vapeur).

REPAS 3 : 225 grammes de poulet, 2 tasses de riz (blanc), 1 tasse de légumes.

REPAS 4 : 225 grammes de morue, 2 tasses de riz blanc, 1 tasse de légumes, 1 cuillère à café d’huile de poisson.

REPAS 5 : 225 grammes de steak, 300 grammes de pommes de terre cuites au four, épinards et salade.

REPAS 6 : 28 grammes de morue, 2 tasses de riz et salade.

REPAS 7 : 30 grammes de protéines, 10 oeufs blancs en omelette, 1 tasse de légumes (oignons, poivrons, champignons), 1 cuillère à café d’huile de poisson.

Avec modération !


No pain, no gain
No pain, no gain
 de Michael Bay. Avec Dwayne Johnson, Ed Harris et Mark Wahlberg.
Disponible en DVD et Blu-ray (Paramount), dès le 15 janvier 2014. À partir de 19,99.

 

Lire aussi :
– Wolverine : un régime de bête