Découvrez quels sont les ingrédients magiques dont vous avez besoin pour garantir le succès de votre relation amoureuse.

J’AVAIS RENCONTRÉ DAVID À UNE FÊTE, et c’était clair dès le départ : il y avait quelque chose de fort entre nous. Des dizaines de textos échangés au lendemain de notre rencontre, des tâtonnements pleins d’envie à la sortie du bar lors de notre premier rendez-vous, et une invitation à rester dormir chez moi quelques jours plus tard… Une étincelle, du désir brut, l’alchimie.

Quand je l’ai raccompagné à sa voiture au matin de notre première nuit ensemble, on se tenait la main en gloussant comme des gamins – du moins jusqu’à ce que je voie la police débarquer. « C’est votre voiture, monsieur ? Elle est signalée comme volée… », a alors déclaré une femme sévère en uniforme. David s’est contenté de hausser les épaules, coupable de toute évidence. Attendez… Mon rendez-vous galant le plus chaud du siècle venait-il d’avoir lieu avec un criminel ? Je ne suis pas restée assez longtemps pour m’en assurer : la seconde d’après, j’ai pris mes jambes à mon cou et je suis rentrée chez moi. Plutôt humiliant. Mais l’alchimie peut prendre bien des formes, qui peuvent conduire à l’amour… Ou pas. Il y a des gens envers qui on ressent un magnétisme vraiment intense mais dont la manière de vivre est si différente de la nôtre qu’une relation ne pourra jamais fonctionner ; l’idéal étant de trouver celui (ou celle) qui vous remplit l’estomac de papillons et dont le mode de vie est compatible avec le vôtre.

Si certains rendez-vous sont de vrais fiascos, beaucoup d’autres révèlent une véritable alchimie dans tous les domaines – social, intellectuel ou charnel. Et cette alchimie porte en elle la possibilité d’entrer en fusion ; encore faut-il savoir comment déclencher la réaction chimique ! Nous avons donc titillé nos experts chimistes – hum, psychologues – pour dresser la liste des éléments qui y sont nécessaires et vous aider à les obtenir. Petite leçon de science amoureuse.

1 ALCHIMIE INTELLECTUELLE : LA RENCONTRE DE DEUX ESPRITS
EN QUOI ÇA CONSISTE :
les conversations avec elle sont stimulantes et vous avez l’impression de devoir faire un effort pour rester au niveau quand elle parle d’un sujet qui lui tient à cœur.
POURQUOI C’EST IMPORTANT :
ce type de compatibilité est synonyme de relation longue durée. Les études montrent que les couples avec beaucoup de similitudes, notamment une forte compatibilité intellectuelle, finissent par rester ensemble. Il ne s’agit pas seulement d’un niveau intellectuel équivalent, mais plutôt du fait que le fonctionnement de l’esprit de l’autre vous impressionne et vous met au défi chaque jour.
L’IDENTIFIER :
vous ne comprenez rien au projet de robotique sur lequel elle travaille et pourtant vous avez bu ses paroles jusqu’à la fermeture du bar. Elle, de son côté, est capable de sacrifier son samedi pour revoir l’intégralité des films de Martin Scorsese avec vous et vous écouter commenter les subtilités de son travail. Vous pouvez vous disputer un soir au sujet de la politique et le lendemain matin vous vous envoyez par e-mails des articles appuyant vos points de vue respectifs.
LA CULTIVER :
exprimez votre curiosité intellectuelle, c’est le meilleur moyen de vous mettre en phase l’un avec l’autre. Surtout si vous paraissiez n’avoir rien en commun au premier rendez-vous. On peut parfois se montrer un peu rigide sur ce qui nous tient à cœur, mais plus vous poserez de questions et plus vous aurez de chances de trouver des terrains d’entente – voire de fascination ! – avec elle. Pour assurer cette alchimie intellectuelle, demandez- lui de vous enseigner quelque chose qu’elle aime ou apprenez-lui quelque chose que vous aimez particulièrement. Il faut que cela reste léger et distrayant.

2 ALCHIMIE PHYSIQUE : L’EMPIRE DES SENS
EN QUOI ÇA CONSISTE :
vous avez déjà ressenti cette intense bouffée de désir à la vue de la belle inconnue qui vous fait face dans un bar bondé ou à la vue de votre copine supersexy à l’autre bout de la pièce pendant un cocktail ?
POURQUOI C’EST IMPORTANT :
l’attirance physique libère un flot d’hormones qui est à l’origine d’une réaction chimique. C’est la pierre angulaire de l’excitation physique. Elle est alimentée par la testostérone qui suscite le désir et vous aide à rassembler votre courage pour aborder l’élue.
L’IDENTIFIER :
votre cerveau sait très bien vous le faire comprendre. Quand vous voyez une belle femme, votre corps libère une montée d’oxytocine, de vasopressine et de dopamine, le tout en réponse à une opportunité sexuelle potentielle. Cette poussée se produit également, mais à un degré moindre, lors d’échanges en ligne. Quand l’image de cette fille se verrouille dans votre tête, c’est le début de l’alchimie physique.
LA CULTIVER :
touchez-la au moindre prétexte. Ces contacts furtifs ou appuyés, cette sensation de peau contre peau, vous font produire des poussées d’hormones (y compris « l’hormone de la tendresse », l’oxytocine), et vous font vous sentir plus proche de la personne que vous touchez. C’est également une manière symbolique très significative de prouver que vous n’êtes pas une menace. Et le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de vous montrer joueur et taquin. Dans un bar, par exemple, proposez-lui une partie de billard. Nous sommes entraînés à nous méfier des inconnus, mais faire tomber ces barrières peut pousser l’inconscient de votre partenaire à vouloir être plus proche.
Déjà en couple ? Inondez-la de compliments, mais toujours personnels et particuliers. Elle va chez le coiffeur ? Mettez une alarme sur votre téléphone pour ne pas oublier de remarquer le changement, à voix haute, quand elle rentrera. Ce genre de petite planification peut être à l’origine d’une interaction physique spontanée : vous la regardez, la remarquez et quand elle se sent appréciée, regardée, elle concentre naturellement son attention sur vous.

Demain, ne manquez pas la suite de ce dossier !

——————
Et n’oubliez pas :
– Entraînez-vous avec un super coach !
– Tout savoir sur l’orgasme féminin
– 6 règles d’or pour assurer au lit