Découvrez quels sont les ingrédients magiques dont vous avez besoin pour garantir le succès de votre relation amoureuse.

3 ALCHIMIE SOCIALE : JOUER LE JEU AVEC LES AUTRES
EN QUOI ÇA CONSISTE :
votre duo fonctionne bien en privé, mais vous êtes aussi un couple recherché et apprécié par les autres membres de votre groupe social.
POURQUOI C’EST IMPORTANT :
un couple a plus de chances d’être heureux s’il s’entend sur la manière de passer son temps ensemble et avec les autres.
L’IDENTIFIER :
en tant que couple, vous pouvez sortir ensemble avec des amis, et chacun passera un bon moment. Mais l’idée de passer un week-end l’un sans l’autre, de temps en temps, ne vous effraye pas.
LA CULTIVER :
au bout de quelques mois de relation amoureuse, vous privilégiez naturellement votre partenaire quand vous prévoyez des sorties et des activités. Cela signifie que si elle propose de commander le dîner et de manger devant la télé, vous devriez normalement en avoir également envie au lieu de sortir avec vos copains. Mais
il faut savoir alterner les soirées cocooning et les sorties ensemble. Vous socialiser régulièrement dans un groupe de taille moyenne où vous pouvez voir votre partenaire du point de vue des autres est essentiel pour la santé de votre couple. Vous vous montrez ainsi sous votre meilleur jour ; et plus chacun de vous le fera en public, plus vous le ferez naturellement quand vous êtes seuls tous les deux.

4 ALCHIMIE FINANCIÈRE : ADDITION SENSUELLE
EN QUOI ÇA CONSISTE :
vous n’avez peut-être pas le même montant sur vos bulletins de salaire, mais vous partagez l’addition et le même point de vue quand il est question d’économie ou de fièvre acheteuse.
POURQUOI C’EST IMPORTANT :
l’argent est la principale source de désaccord au sein des couples. Et ça ne fait qu’empirer quand on a un emprunt immobilier ou un crédit étudiant sur le dos.
L’IDENTIFIER :
vous vous fichez de savoir qui tient les cordons de la bourse ou de savoir qui, des deux, a le plus gros salaire. Vous vous accordez sur la plupart des achats, ou au moins vous êtes d’accord pour reconnaître que vous avez des manières différentes de dépenser votre argent. Elle ne vous demande pas (et vous ne lui direz pas) combien vous avez dépensé en réalité pour cet écran plat.
LA CULTIVER :
le meilleur moyen de se mettre sur un pied d’égalité financièrement est d’éviter que l’argent ne soit le moteur et la clef de toutes les sorties et les décisions communes. Un dîner à la maison, un concert gratuit ou un week- end de camping sont autant d’occasions de voir comment votre relation fonctionne et évolue. Avant de faire fusionner vos finances, assurez-vous d’être tous deux ouverts à la communication. Aucun des deux ne doit rester dans le noir.

5 ALCHIMIE DU LANGAGE : INVENTEZ VOTRE PROPRE CODE
EN QUOI ÇA CONSISTE :
vous parlez la même langue et vous avez des références culturelles communes, des plaisanteries privées, un jargon qui ne laisse aucun doute aux oreilles indiscrètes sur le fait que vous êtes ensemble.
POURQUOI C’EST IMPORTANT :
les études démontrent que les couples les plus intimes sont ceux qui se retrouvent dans les conversations, qui utilisent les mêmes mots et se comprennent aisément. Ce style de langage commun est un bon indicateur du degré d’intimité qui existe entre vous.
L’IDENTIFIER :
chacun finit les phrases de l’autre sans se tromper. De même, vous répondez du tac au tac aux points qu’elle soulève dans ses e-mails sans jamais avoir à demander : « C’est qui déjà ? », quand elle mentionne l’un de ses collègues.
LA CULTIVER :
dès le début de votre relation, initiez ce qui sera une blague privée entre vous, donnez-lui un surnom, revenez sur une anecdote qu’elle vous a racontée lors de votre dernier rendez-vous. En somme, écoutez au lieu de devenir distrait quand elle vous parle de sa journée. Posez des questions, répétez les noms, prenez véritablement part à l’histoire. Prêter une attention particulière aux propos de l’autre permet d’accélérer cette mise en place d’un style de langage commun, et agit directement sur l’appréciation de chacun.

6 ALCHIMIE SEXUELLE : COMME DES ANIMAUX EN CHALEUR
EN QUOI ÇA CONSISTE :
si une étincelle électrique semble naître entre vous à chaque fois et que le seul endroit où vous désiriez être est le lit dont vous venez de sortir, alors oui, vous êtes au-delà de la pure alchimie physique et sur le chemin de l’alchimie sexuelle.
POURQUOI C’EST IMPORTANT :
sans cette étincelle, même le plus intime des liens finira par évoluer vers une relation amicale du type colocataires ou frère/sœur.
L’IDENTIFIER :
on la voit facilement avec les couples qui n’arrivent pas à s’empêcher de se toucher. L’attirance fonctionne comme une addiction. La formation d’un lien entre deux personnes induit l’activation de la zone du cerveau qui commande la notion de plaisir et de récompense, cette même zone sur laquelle agit la cocaïne. Et le sexe active les marqueurs chimiques qui la feront vous désirer davantage. En bref, plus vous faites l’amour, plus vous avez envie de faire l’amour.
LA CULTIVER :
avec le temps, l’alchimie sexuelle s’apaise un peu, mais ça ne veut pas dire que la relation a tourné au vinaigre ou que l’étincelle a disparu. L’antidote est simple : soyez conscient de cet effet dégressif et lancez une offensive de nouveautés qui ajoutera une dose de dopamine au cocktail chimique libéré dans votre corps quand vous faites l’amour. Nouvelles positions, nouveaux lieux, nouveaux jouets – autant d’astuces pour que perdure cette sensation de « j’en veux encore ».

——————
Et n’oubliez pas :
– Entraînez-vous avec un super coach !
– Tout savoir sur l’orgasme féminin
– 6 règles d’or pour assurer au lit