Et on continue avec le reste de nos conseils pour perdre votre ventre pour de bon !

10 Diversifiez
Remplacez les tirages par du jogging ou utilisez des barres et haltères à la place des machines. En changeant d’exercices, vous pouvez faire passer votre fréquence cardiaque de 60 % à 80 % du maximum et, du coup, éliminer 120 calories de plus par heure.

11 Sur le sable
Une course sur surface meuble augmente de 30 % la dépense énergétique par rapport à une course sur herbe, indique une étude publiée dans le Journal of Science and Medicine in Sport. Résultat, on brûle davantage de calories parce que les muscles doivent travailler plus dur pour stabiliser le corps. Il n’y a pas de plage près de chez vous ? Pas de problème : il suffit de choisir le terrain le moins stable (herbe épaisse ou chemin) à la place d’une route goudronnée.

12 Ne traînez pas
Pour booster votre métabolisme, ne vous reposez que 30 à 60 secondes entre vos séries de musculation.

13 Levez-vous plus tôt … et entraînez-vous avant le petit déj (pas facile, c’est sûr !). Une étude anglaise récente a montré que cela oblige le corps à puiser davantage dans le stock de lipides.

14 Faites une séance de cardio généralisée
Plus on sollicite de muscles, plus on accentue la dépense énergétique. Un pratiquant de 80 kg élimine 335 kilocalories en 30 minutes de rameur à haut régime, soit 138 kilocalories de plus qu’en s’entraînant sur un vélo elliptique.

15 Dépensez-vous davantage en dehors de la gym
N’importe laquelle des activités ci-dessous permet à un individu de 80 kg de brûler environ 40 kilocalories en 10 minutes.
Laver le chien
Sculpter du bois
Jouer de la guitare Nettoyer le sol de la cuisine
Faire les lits
Désherber
Danser la valse ou le tango

16 Marchez ou courez sur 1,6 kilomètre
… au lieu de couvrir cette distance en voiture. Allons, ça ne prendra que quelques minutes et cet effort peut entraîner une baisse de l’IMC comparable à une réduction de 100 kilocalories par jour, suggère une étude parue dans Preventive Medicine.

17 Cherchez plus fort que vous
Des cyclistes qui se sont mesurés à un adversaire un peu plus rapide ont pédalé (énergiquement) 9 minutes de plus que ceux qui roulaient seuls (étude réalisée à l’université du Michigan).

UTILISEZ CES AIDES MINCEUR PRATIQUES
18 Écoutez votre passé
La recherche montre qu’une musique motivante aide à s’entraîner plus dur et plus longtemps, surtout celle qui a accompagné le premier baiser ou une victoire.

19 Passez un contrat
Fixez-vous des récompenses et pénalités liées à vos objectifs. Dans une étude de la Mayo Clinic, des sujets suivant un programme minceur gagnaient 20 dollars par mois s’ils maigrissaient et payaient 20 dollars s’ils ne perdaient pas de poids. Sur une année, ils ont perdu 4,5 kg de plus que les sujets n’ayant pas misé d’argent.

20 Notez vos repas
Une étude britannique révèle que l’appli de votre smartphone peut être plus efficace pour mincir que la lecture d’une revue spécialisée. Certaines permettent de scanner les codes-barres figurant sur les emballages des produits. Utilisez- les notamment le week-end, quand le risque d’excès à table est particulièrement élevé.

21 Sortez les ustensiles de mesure
Ne les utilisez pas systématiquement, mais juste toutes les deux ou trois semaines pour une vérification ponctuelle. Servez-vous une portion type et mesurez-la pour voir s’il y a un écart par rapport à la taille recommandée. Le tableau ci-contre indique les aliments dont les portions étaient fréquemment trop grosses.

Capture d’écran 2014-01-22 à 19.06.29

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant