Trois idées de salade de poulet express :
À réaliser avec un simple poulet rôti, découpé et désossé.

SALADE DE POULET CHINOISE
Dans un saladier, mélangez des morceaux de viande de poulet à des haricots, des nouilles, des pointes d’asperges cuites à la vapeur, des amandes, des graines de sésame et de la coriandre fraîche hachée. Quelques gouttes de sauce soja et gingembre.

SALADE DE POULET AU CURRY
Dans un saladier, mélangez de la mayonnaise et une pincée de poudre de curry. Ajoutez-y des morceaux de viande de poulet, une poignée de raisins secs et de la ciboulette hachée. Salez, poivrez. À servir sur des toasts.

SALADE COBB
Sur un lit de feuilles de laitue romaine, déposez quelques morceaux de viande de poulet, du bacon coupé, des morceaux d’œuf dur, du bleu émietté et des dés d’avocat. Arrosez d’un trait de vinaigrette.

À éviter complètement :
LE POULET STANDARD
ÂGE D’ABATTAGE : 35 à 41 jours. Généralement riche en eau et pauvre en goût. Bon marché.

À éviter au possible :
LE POULET CERTIFIÉ
ÂGE D’ABATTAGE : 56 jours minimum. Son alimentation, surtout composée de céréales, lui confère plus de saveur.

C’est mieux :
LE POULET LABEL ROUGE
ÂGE D’ABATTAGE : 81 jours minimum.
Son alimentation, surtout composée de céréales, lui confère plus de saveur. Notez que si l’animal a grandi en semi-liberté, la mention « poulet fermier » est apposée sur l’étiquette.

L’idéal :
LE POULET BIO
ÂGE D’ABATTAGE : 81 jours minimum. Son alimentation est exclusivement céréalière et végétale, garantie sans pesticides, sans engrais et sans OGM. Il peut être « élevé en plein air », la mention figurera donc sur l’étiquette. Son goût, sa tendreté et son prix s’en ressentent.

Quand la saumure sublime le poulet
Trois heures suffisent pour « saumurer » une volaille. Utilisez 1⁄2 cuillère de gros sel, 3 brins de thym, 1⁄2 cuillère à soupe de poivre noir, 1 feuille de laurier. Dans une casserole, faites bouillir deux tasses d’eau salée. Remuez jusqu’à ce que le sel se dissolve. Retirez du feu, mettez les herbes dans la casserole et versez-y six tasses d’eau froide. Remuez et faites tremper la viande.

——————–

Et n’oubliez pas :

– De nouvelles méthodes d’entraînement
– 36 façons de séduire une fille
– Rechargez vos batteries