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Le poulet sous toutes ses formes

Avec plus de 40g de protéines pour 200g, cette volaille est un atout maigre et polyvalent

1 – Salade

Mettez 450g de poulet dans un grand sachet hermétique. Ajoutez 1/4 de tasse de vinaigre balsamique, 1 c. à s. de moutarde de Dijon, 1 c. à c. d’assaisonnement aux herbes de Provence ainsi que de l’ail frais émincé. Laissez mariner jusqu’à 24h avant de griller au four. Utilisez les tranches de poulet pour garnir une salade de haricots, un sauté de légumes et du grain complet comme le quinoa.

2 – Tacos

Emiettez la chair d’un poulet rôti. Mélangez la viande avec de la sauce piquante et de l’assaisonnement pour tacos sans ajouter de sel. Mettez le poulet dans une tortilla au blé complet. Recouvrez de sauce, de fromage maigre, une grosse cuillère de yaourt grec et des légumes. Servez avec des tranches de citron.

3 – Sandwich

Prenez des tranches de jambon de poulet (de préférence non fumé, nature pour moins de sodium). Placez les tranches de poulet sur du pain de mie complet. Ajoutez un demi avocat, 1 c. à c. de moutarde, 1 tranche de fromage, de la laitue, quelques tranches de concombre et de tomate.

4 – Parmesan

Trempez les filets de poulet dans du blanc d’oeuf, puis dans une panure à l’ail et au parmesan. Faites cuire au four dans un plat graissé à 200°C . Recouvrez chaque filet avec 2 c. à c. de sauce marinara, 1 fine tranche de mozzarella et des feuilles de basilic. Laissez cuire encore 10 à 15 min. Servez sur des pâtes à base de haricots.

5 – Burger

Mélangez 500g de blanc de poulet, 1 poivron rouge émincé, 1/2 oignon tranché, 2 tasses d’épinards émincés 1/2 tasse de panure complète, 1 oeuf, un mélange d’herbes et d’ail. Formez 4 steaks et faites griller jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Servez-les dans des feuilles de laitues.

Optez pour le blanc du poulet, sans la peau. C’est la partie la plus maigre du poulet, elle contient moins de graisses saturées et non saturées.

Jenna Werner, diététicienne