Mincir durablement

Il y a deux raisons à cela. Premièrement, votre métabolisme de base diminue, parce que votre organisme constate qu’il reçoit moins à manger. Deuxièmement, à cause du manque de nourriture, votre sensation de faim augmente. Il n’est donc pas étonnant que chaque kilo perdu revienne rapidement après le régime, et ce, avec du renfort. Ce phénomène d’alternance s’appelle l’effet yo-yo.

Pour perdre des kilos, il n’y a pas de mystère : maigrir demande de la patience et de la discipline. Vous n’avez pas non plus cumulé vos kilos superflus en une semaine : il a fallu des années. Donnez-vous pour objectif de perdre entre 500 et 1 000 grammes par semaine. C’est un objectif réaliste, il vous permet de tenir le coup et réduit le risque de vous voir vous transformer en sharpeï, ce chien chinois au corps tout plissé.

Je veux maigrir et non mourir de faim. C’est possible ?
Les gargouillements de votre estomac ne sont pas inutiles même s’ils vous rendent la tâche difficile. En suivant la stratégie suivante, vous serez rassasié sans grossir.

Ne vous empiffrez pas
Être rassasié signifie que l’on n’a plus la sensation de faim, mais il reste encore de la place dans l’estomac. Cela ne veut pas dire que vous êtes tellement repu que votre ventre va exploser. Mangez donc toujours lentement, afin de pouvoir arrêter quand vous vous sentez encore bien.

Ne prenez pas de portion XXL
Utilisez toujours de petites assiettes et, au restaurant, commandez de petites portions. Ainsi, vous absorbez systématiquement moins de nourriture sans pour autant rester sur votre faim. Si jamais vous n’êtes toujours pas rassasié, resservez-vous ou prenez un dessert.

N’achetez pas d’allegés
Plus un aliment est volumineux, plus il vous procure une sensation de satiété. En revanche, la teneur en calories n’est pas aussi décisive. Les aliments les plus efficaces pour maigrir sont donc les fruits et légumes.

COMMENT FAIRE POUR RESTER MINCE ?
En fait, c’est très simple : il faut veiller à absorber moins de calories que vous n’en dépensez. Cependant, il est très important de savoir que vous ne resterez mince durablement que si le triple accord alimentation saine + sport + musculation est respecté.