D.R

Avec seulement 30 calories, plus de 50 pour cent de la quantité recommandée en vitamine C, vitamines B et fer, la courgette représente un aliment nutritif puissant. Farcissez-la de quinoa plein de protéines et de fromage plein de BCAA et vous voilà avec un repas délicieux qui vous aide à vous muscler

Niveau : débutant
Pour 6 personnes

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 17 minutes

Ingrédients 

  • 4 grosses courgettes
  • 130g de chair à saucisse nature
  • 260g de quinoa cuit
  • 1 petit oignon jaune, coupé en dés
  • 130g de tomates séchées à l’huile d’olive coupées en julienne, égouttées et émincées
  • 4 gousses d’ail, hachées
  • 195g de cheddar râpé
  • 30g de persil, finement émincé
  • ½ cuillère a café de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation 

  1.  Faites chauffer une grande poêle à frire à feux moyen. Préchauffez le four à 190°C.
    2. Faites cuire la chair à saucisse dans la poêle. Retirez-la de la poêle et placez-la dans un plat recouvert d’essuie-tout. Essuyez la poêle.
    3. Pendant ce temps, avec un couteau aiguisé, coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur. En utilisant une cuillère ou une cuillère parisienne, retirez la chair de la courgette. Gardez 65g de chair de courgette et coupez-la en petits morceaux. (Le reste de la chair est très bon pour faire des jus ou des smoothies.)
    4. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle puis ajoutez-y l’oignon et la chair de la courgette. Faites sauter pendant 3 minutes puis ajoutez l’ail et les tomates séchées. Continuez de faire cuire pendant 2 minutes en remuant de temps en temps. Retirez du feu et versez le contenu dans un bol qui ne craint pas la chaleur.
    5. Versez la chair à saucisse cuite et le quinoa cuit dans le bol de légumes cuits. Ajoutez ½ cuillère à café de sel et le persil émincé. Mélangez bien, doucement, tous les ingrédients. Une fois que le mélange a légèrement refroidi, mélangez-y 130g de fromage râpé.
    6. Enduisez le moule (9 x 13 ou deux 9 x 9) avec de l’huile de cuisson. Alignez les courgettes vides dans le fond du moule. Versez généreusement le mélange de quinoa dans chaque courgette en les remplissant jusqu’à presque faire dépasser.
    7. Faites cuire au milieu du four pendant 15 minutes. Retirez le plat du four et allumez le gril. Parsemez le reste du cheddar râpé sur les courgettes. Faites griller pendant 2 minutes, en faisant attention de ne pas brûler les courgettes (il est possible que ce soit prêt en moins de 2 minutes.) Retirez du feu et servez.