Red Bull BC One Camp
© Little Shao / Red Bull Content Pool

Breakdance, danse debout, workshops ouverts à tous et battles avec les meilleurs danseurs de l’Hexagone, le Red Bull BC One Camp est l’événement danse incontournable de ce début d’été. Et pour la première fois cette année, des qualifications et un battle B-Girl. Rendez-vous du 4 au 8 Juillet au WIP Villette.

Le Red Bull BC One Camp: le rendez-vous incontournable du break-dance

Red Bull BC One Camp sera l’occasion unique de vivre 5 jours d’immersion au cœur de la culture hip-hop avec, en point d’orgue, le Red Bull BC One France Cypher, étape qualificative nationale du championnat international de breakdance Red Bull BC One.
Chaque après-midi, de 14h à 17h, des workshops gratuits et ouverts à tous sur simple inscription permettront au public de travailler, d’échanger et de se perfectionner aux côtés de danseurs aussi réputés que Junior. Chaque soir, de 18h à 21h, des battles opposeront des danseurs dans toutes les catégories (powermove, toprock, footwork…). Ce sera aussi l’occasion de revivre des battles légendaires.

Le vendredi 6 juillet sera consacré à la Danse Debout – popping et waacking – en présence des grands noms du circuit ! Et il y a plus : cette année, le Red Bull BC One Camp offre une large place aux B-Girls. A force de persévérance, les filles se sont imposées dans ce milieu longtemps resté masculin, et le Red Bull BC One l’a bien compris : samedi 7 juillet, se tiendra un battle exceptionnel rassemblant les 8 top B-Girls du circuit. La finale se tiendra le lendemain, et la gagnante décollera pour Zurich ou les 16 meilleures B-Girls du monde
s’affronteront pour la victoire !

En clôture de ces 5 jours, c’est aussi le dimanche 8 juillet que se tiendra le Red Bull BC One France Cypher, dont le vainqueur s’envolera lui aussi à Zurich, dans l’espoir de décrocher son ticket pour la finale internationale du Red Bull BC One qui aura lieu le 29 Septembre. Venez encourager ces danseurs et danseuses capables de transformer une compétition de danse en un show inoubliable !

A quelques mois de cette grande finale, le Red Bull BC One Camp, en collaboration avec la Villette, fait ainsi office de véritable porte ouverte à tous sur la culture hip-hop !

Plus d’informations :
http://bcone.redbull.com/
https://lavillette.com/
www.facebook.com/redbullbcone