Cette méthode va révolutionner vos dîners. Au lieu de jongler avec les casseroles, faites rôtir les aliments dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Ils exhaleront toute leur saveur et vous, le cuistot, n’aurez presque rien fait.

AILES DE POULET, PATATES DOUCES, ASPERGES
MÉLANGEZ 8 ailes de poulet, 1/4 de verre de sauce soja, 2 cuillères à soupe de miel, le jus d’un citron vert et 2 gousses d’ail hachées.
COUPEZ 2 patates douces en deux et mettez un peu d’huile végétale dessus. Enfournez ailes et patates sur du papier sulfurisé, à 230 °C durant 20 minutes. Retournez les ailes, ajoutez de la sauce. Laissez rôtir encore 15 minutes.
AJOUTEZ 350 g d’asperges coupées sur le papier sulfurisé. Laissez rôtir 5 à 10 minutes de plus, jusqu’à complète cuisson des ailes et des asperges.

CÔTES D’AGNEAU ÉPICÉES, COURGETTES, POIS CHICHES
PRÉCHAUFFEZ votre four avec la plaque du gril à 10 centimètres environ de la source de chaleur.
MÉLANGEZ des côtes d’agneau, des courgettes en tranches, une conserve de pois chiches, rincés et séchés. Assaisonnez d’huile d’olive, de sel, de poivre et de cumin.
FAITES GRILLER 5 minutes, retournez les côtelettes et les courgettes, et mélangez les pois chiches. Laissez cuire encore 5 minutes pour que le tout soit un peu grillé (le thermomètre à viande doit afficher entre 54 et 57 °C pour une viande à point).

ESCALOPES DE POULET, FLEURS DE BROCOLI, POMMES DE TERRE CITRONNÉES
PRÉCHAUFFEZ le four à 220 °C. Frottez et séchez des pommes de terre ratte, percez-les de quelques trous, enveloppez-les dans de l’aluminium et faites-les rôtir 40 minutes sur du papier sulfurisé.
ASPERGEZ les escalopes et les fleurs de brocoli d’un peu d’huile d’olive, salez
et poivrez. Disposez-les sur le papier sulfurisé avec un citron coupé en deux ; laissez bien cuire le poulet et brunir les fleurs de brocoli encore 20 minutes.
PRESSEZ les demi-citrons sur le poulet, et servez.

PAVÉS DE POISSON AUX HERBES, FRITES ET TOMATES PROVENÇALES
COUPEZ des frites de pommes de terre. Assaisonnez d’huile d’olive, de sel et de poivre. Laissez cuire 20 minutes à 205 °C, sans les retourner, sur du papier sulfurisé.
RECOUVREZ les pavés d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’herbes fraîches hachées. Videz les tomates de leur pulpe : mélangez celle-ci avec de la chapelure, de l’ail émincé et de l’huile d’olive. Garnissez les tomates avec ce mélange.
RETOURNEZ les frites. Placez le poisson et les tomates dans un plat en aluminium recouvert de papier sulfurisé. Laissez cuire 20 à 25 minutes, pour avoir des frites dorées, un poisson à point et vos tomates roussies.

CREVETTES CURRY, CHOU-FLEUR, HARICOTS VERTS
MÉLANGEZ les crevettes décortiquées et déveinées, haricots verts équeutées, huile d’olive, sel et poivre.
ASSAISONNEZ le chou-fleur avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du curry en poudre. Faites rôtir sur du papier de cuisson à 205 °C pendant 20 minutes.
AJOUTEZ les crevettes et les haricots verts avec le chou-fleur. Laissez rôtir jusqu’à ce que les crevettes soient roses et le chou-fleur bruni, soit 5 à 10 minutes de plus. Servez avec des amandes effilées, si vous aimez.

——————

Et n’oubliez pas :
– Conseils pour la salle
– C’est grave, docteur ?
– Fabriquez votre propre dentifrice